LE site qui parle de l'ESE Foot Saint-Jory !

Le Fair Play 2017-2018

Dans la lignée des années précédentes, vous retrouverez ici le classement du fair-play de l'ESE qui basé sur les cartons récoltés par chaque joueur ainsi que par les éventuelles autres sanctions.
Le barème reste inchangé dont voici la teneur pour les p'tits nouveaux qui arriveraient au Clup.
- Carton Jaune (CJ) : 1 point
- Carton Rouge aprés deux jaunes (2 CJ) : 3 points
- Carton Rouge direct (CR) : 5 points


Episode #30 / LE BILAN

C'est l'heure du bilan du côté des cartons et l'heure de faire les comptes aussi !

Côté classement, c'est donc Michaël Chatris qui remporte la compétition avec 11 points synonymes de 3 cartons jaunes, 1 rouge direct et 1 rouge après deux jaunes.

A la 2e place, Valentin Berthoumieu et Brice Bougel terminent à égalité avec 8 points qui correspondent à 1 rouge direct et 1 rouge après deux jaunes pour le premier cité, et à 8 cartons jaunes pour le second ! Bravo Brissou, il y a du progrés avec aucune expulsion cette saison ! ;-)

Pour compléter le podium, au 3e rang, là aussi deux joueurs à égalité avec Jérémie Despons et le capitaine Julien Doudoux qui collectionnent 7 points pour autant de cartons jaunes reçus !

D'un point de vue général, 31 joueurs ont été avertis cette saison pour une ardoise finale de 2057 € !
RDV la saison prochaine pour une nouvelle compétition !!

Retour ACCUEIL


Le classement

Pl. Nom - Prénom Pts CJ 2 CJ CR AS Progression
Michael CHATRIS 11 3 1 1 0 -
Valentin BERTHOUMIEU 8 0 1 1 0 -
Brice BOUGEL 8 8 0 0 0 -
Jérémie DESPONS 7 7 0 0 0 -
Julien DOUDOUX 7 7 0 0 0 -
6 Romain RENUT 6 1 0 1 0 -
7 Clément ABRATE 5 5 0 0 0 -
- Jordan BIRABET 5 5 0 0 0 -
- Julien INTINI 5 0 0 1 0 -
- Nuno MACHADO AZEVEDO 5 5 0 0 0 -
- Anthony MAGLOIRE 5 5 0 0 0 -
- Jérôme NAYLIES 5 0 0 1 0 -
- Yohan RIVERO 5 2 1 0 0 -
14 Sébastien BERTHUY 3 3 0 0 0 -
- Jérôme PANIN 3 3 0 0 0 -
16 Clément ANNES 2 2 0 0 0 -
- Jason BARD 2 2 0 0 0 -
- Nicolas DOUSSEAU 2 2 0 0 0 -
- Tony DUHAR 2 2 0 0 0 -
- Thomas GASTON 2 2 0 0 0 -
- Benoit LE LAY 2 2 0 0 0 -
22 Vincent BOFFO 1 1 0 0 0 -
- Olivier DUBOIS 1 1 0 0 0 -
- Pierre DURIGON 1 1 0 0 0 -
- Rui Manuel FERNANDES ESTEVES 1 1 0 0 0 -
- Florian GOELZER 1 1 0 0 0 -
- Romain LAGRASSE 1 1 0 0 0 -
- Yohann LANCIEN 1 1 0 0 0 -
- Jeremy MECONTE 1 1 0 0 0 -
- Maxime PAVAGEAU 1 1 0 0 0 -
- Thibaut TONON 1 1 0 0 0 -


Episodes précédents...

Faits et Gestes du Week-end - Episode #29

29e et dernier rendez-vous des "cartonnés" en cette fin du mois de juin et pas moins de 5 Rougébleus avertis sont à relever après la finale du championnat disputée à Plaisance du Touch.
Parmi eux Brice Bougel qui revient donc à la 2e place à égalité avec Berthoumieu après son 8e jaune de la saison. Juste derrière, c'est Jérémie Despons qui grimpe à 7 unités, revenant au passage sur Julien Doudoux.
Jordan Birabet, par ailleurs buteur dans ce match, récolte son 5e jaune depuis septembre 2017 et il est imité par Anthony Magloire et Nuno Machado Azevedo eux aussi désormais à 5 points !

Faits et Gestes du Week-end - Episode #28

Deux succès saint-joryens ce week-end et deux cartons à signaler mais tous les deux sont du côté de l'équipe fanion.
C'est ainsi que Jérémie Despons récolte son 6e avertissement de la saison tandis que Michaël Chatris, après avoir reçu des jaunes et un rouge après deux jaunes, écope d'une rouge direct ! Ce qui lui permet de prendre la tête de ce classement !

Faits et Gestes du Week-end - Episode #27

Un seul petit avertissement du côté Rougébleu après ce fastueux week-end de football. Et c'est Clément Abrate qui se sacrifie avec un 5e jaune !

Faits et Gestes du Week-end - Episode #26

Un ptit match en ce premier week-end du mois de mai et un seul carton à noter, mais c'est un carton rouge qui permet à Anthony Magloire de prendre la tête du classement dans la dernière ligne droite du championnat !
Mais à deux matches du terme, son avance risque d'être juste pour garder la tête jusqu'au bout car il risque de ne pas pouvoir rejouer d'ici la fin...

Faits et Gestes du Week-end - Episode #25

Deux petits jaunes à noter du côté des Rougébleus depuis le 22 avril dernier et les trois matches des seniors joués depuis (contre St-Lys II et Bagatelle pour la réserve, contre Launaguet II pour l'équipe fanion).
Et ce sont bien les gars de l'équipe une qui se signalent avec un septième avertissement pour Brice Bougel et un cinquième pour Jérémie Despons !

Faits et Gestes du Week-end - Episode #24

Avec une défaite sur le terrain du leader Pucho Utd, avec un groupe largement amoindri, la réserve saint-joryenne n'a pas cédé à l'énervement et "récolte" seulement deux avertissements. Nuno Machado Azevedo passe à 4 unités alors que Florian Goelzer, qui a du évoluer dans le champs pour faire le nombre alors qu'il est habituellement gardien, ouvre son compteur.
En équipe fanion, malgré la tension du match contre le 3e, seuls Jordan Birabet et Clément Abrate furent avertis pour leur 4e carton à tous les deux depuis l'ouverture de la saison.

Faits et Gestes du Week-end - Episode #23

On s'assagit tranquillement du côté de l'ESE avec quatre avertissements à noter ce dimanche. Du côté de la réserve, Mickaël Chatris récolte son 3e avertissement et Anthony Magloire son 4e.
En équipe fanion, ce sont Clément Abrate (3e avertissement) et Olivier Dubois (premier jaune) qui se signalent.

Faits et Gestes du Week-end - Episode #22

A nouveau un seul petit avertissement à relever ce dimanche puisque seul Benoit Le Lay se fait remarquer avec son second jaune de la saison.

Faits et Gestes du Week-end - Episode #21

Nouveau petit week-end à l'ESE du côté du fair-play puisque seul Jérémie Despons se signale avec son quatrième avertissement de la saison dont trois obtenus....au mois de mars !! Autant dire qu'il va écoper d'un match de suspension, vraisemblablement pour le déplacement à Aussonne III du 8 avril prochain.

Faits et Gestes du Week-end - Episode #20

Après le florilège de cartons du week-end dernier, les esprits se sont calmés ce dimanche avec seulement deux petits avertissements à signaler.
Du côté de l'équipe fanion, Brice Bougel écope de son 6e avertissement de la saison, avec suspension à venir (probablement pour le déplacement à Aussonne III du 8 avril prochain) alors qu'en réserve, son petit protégé Tony Duhar passe à deux unités.

Faits et Gestes du Week-end - Episode #19

Les week-end se suivent et se ressemblent du côté du fair-play, surtout en équipe réserve ou ça a encore pas mal cartonné !
Si Sébastien Berthuy et Yohan Rivero s'en sortent avec un jaune chacun, Valentin Berthoumieu fait monter la mayonnaise avec un rouge consécutif à deux jaunes alors que Jérôme Naylies fait péter les stats avec un rouge direct !!!
On l'a joué plus soft en équipe fanion avec tout de même le 7e avertissement de Julien Doudoux cette saison, le 5e pour Brice Bougel et le 3e pour Jérémie Despons ! Ouf !

Faits et Gestes du Week-end - Episode #18

Après un week-end plutôt copieux la semaine précédente (surtout pour la réserve saint-joryenn), on se calme un peu pour cette 15e journée, en tout cas dans la couleur !
Car il y a tout de même 6 avertissements à répertorier puisque Jérémie Despons et Thomas Gaston écopent tous deux de leurs second jaune de la saison du côté de l'équipe première, tandis qu'en réserve, Yohan Rivero passe la quatrième, Anthony Magloire avance en troisième alors que Sébastien Berthuy et Nicolas Dousseau enclenchent la seconde !

Faits et Gestes du Week-end - Episode #17

Si du côté de l'équipe fanion on a été sage (un peu trop peut être ?), du côté de la réserve de l'ESE on a profité du derby face à Lespinasse II pour faire péter les stats ! Car avec deux jaunes et deux rouges, c'est une belle moisson qu'ont réalisé les Rougébleus !
Et les heureux vainqueurs sont Julien Intini avec un rouge direct, suivi de prés par Mickaël Chatris, récipiendaire d'un rouge aussi mais après deux jaunes. Tous deux se retrouvent désormais 3e à égalité !
Un peu plus timorés dans cet exercice, Anthony Magloire récolte son second avertissement !

Faits et Gestes du Week-end - Episode #16

Qui dit derby, dit cartons, l'un ne va pas sans les autres !!
Alors les Rougébleus ont obtempérés aux règles en vigueur, en restant toutefois mesurés puisqu'on ne relévera que deux cartons jaunes, un pour Julien Doudoux et l'autre pour Nicolas Dousseau.
Enfin, Romain Renut vint calmer les ardeurs en récoltant un rouge qui le place en tête de ce classement aux côtés de Doudoux !

Faits et Gestes du Week-end - Episode #15

L'envie de jouer était tellement forte chez les saint-joryens après ces quasi deux mois d'inactivité que cela s'est également senti du côté des cartons !
Car à côté des deux superbes victoires, pas moins de sept avertissements ont été distribués à l'encontre des saint-joryens sur l'ensemble des deux matches.
Avec des conséquences non négligeables puisque Jordan Birabet, Jérôme Panin, tous deux avertis avec l'équipe première, ainsi que Nuno Machado Azevedow avec la réserve écopent tous les trois de leur troisième avertissement en trois mois ce qui signifie... un match de suspension automatique pour chacun !
De son côté, Julien Doudoux reçoit son 5e avertissement, se positionnant ainsi en sursis, et revient en tête du classement avec Berthoumieu. Brice Bougel suit à une longueur avec son 4e jaune de l'année alors qu'en réserve, Mickaël Chatris propose de belles stats avec son 2e jaune pour trois joués et que le capitaine du jour, Romain Lagrasse, entre pour sa part au classement avec son premier carton.

Faits et Gestes du Week-end - Episode #14

C'était la soupe à la grimace ce samedi soir chez les seniors de l'ESE, alors pour une fois, on s'est un peu tourné vers les cartons pour compenser.
Trois récipiendaires en réserve avec Clément Annes, Sébastien Berthuy et Michael Chatris, contre deux avertissements en équipe fanion avec Jordan Birabet et Jeremy Méconté.
Une liste qui commence à s'étirer puisque 25 joueurs ont déjà été avertis au moins une fois !

Faits et Gestes du Week-end - Episode #13

Visiblement, les arbitres ont semble-t'il du mal en ce moment puisqu'après l'erreur de destinataire du carton rouge la semaine dernière pour la réserve, l'arbitre du match en retard à St-Orens a visiblement oublié de noter celui attribué à Thibaut Tonon.
En effet, seul celui de Julien Doudoux apparait de manière officielle et il s'agit ainsi de son 4e jaune de la saison qui lui permet de s'emparer de la seconde place !

Faits et Gestes du Week-end - Episode #12

Avec deux victoires en deux matches du côté des seniors, on est resté mesuré du côté des cartons. Nuno Machado Azevedo sera le seul averti du côté de l'équipe fanion, son second de la saison, tandis qu'en réserve, Anthony Magloire ouvre son compteur.
Il y aura en revanche un bel imbroglio à dénouer concernant Valentin Berthoumieu qui fut le véritable récipiendaire d'un carton rouge mais qui, officiellement, est attribué à...Mickaël Chatris ! Une belle boulette de l'arbitre donc, et affaire à suivre, mais ici, nous retiendrons le premier nommé pour notre classement qui entre d'ailleurs directement au premier rang !

Faits et Gestes du Week-end - Episode #11

C'est assez difficile à croire mais la réalité est bien là : aucun carton n'a été reçu par un saint-joryen ce week-end !
Et faut bien avouer qu'on est assez déçu, car avec un Brax / St-Jory au menu, c'est carrément anormal bordel !! ;-D

Faits et Gestes du Week-end - Episode #10

Buteur pour sa première sortie de la saison, Pierre Durigon en profite aussi pour recevoir son premier avertissement !
Clément Abrate hérite lui de son second jaune et se retrouve ainsi en sursis (suspension au prochain avertissement) alors que Yohann Lancien inaugure enfin son compteur car ce n'est pas dans ses habitudes d'attendre novembre pour prendre un carton !

Faits et Gestes du Week-end - Episode #9

Malgré l'enjeu des matches du week-end, les Rougébleus sont restés mesurés du côté des cartons avec seulement trois avertissements sur les deux matches.
Jordan Birabet s'est d'abord signalé avec l'équipe réserve alors que Jérôme Panin et Thibaut Tonon ont fait de même en équipe première.

Faits et Gestes du Week-end - Episode #8

Si les saint-joryens se sont lâchés sur les buts et les passes décisives, ils sont restés mesurés du côté des cartons puisque seulement deux Rougébleus furent avertis.
Et c'est encore du côté de l'équipe fanion qu'il faut regarder puisque en équipe réserve, ce fut le néant à tous points de vue. Buteur et passeur, Jason Bard réalise le hat trick des classements annexes en étant également présent au classement du fair-play grâce à son second jaune de la saison !
Nuno Machado Azevedo y va aussi de son petit carton et fait ainsi son entrée au classement.

Faits et Gestes du Week-end - Episode #7

Seulement deux petits cartons à l'actif des saint-joryens en ce week-end de coupe, mais un aura des conséquences dommageable...en effet, si Rui Manuel Fernandes Esteves, averti samedi avec la réserve signe son retour en compétition et ne craint rien, il n'en est pas de même pour Brice Bougel qui en recevant son 3e avertissement depuis le début de la saison sera suspensé pour la délicate réception de L'Union III le 05 novembre prochain !

Faits et Gestes du Week-end - Episode #6

Malgré la présence d'un derby ce week-end, le quota de cartons fut plutôt mince puisque seulement deux sanctions ont été prononcées à l'encontre des saint-joryens.
Si Clément Abrate fut le seul averti en équipe fanion, Yohan Rivero fait fort à Lespinasse II avec la première expulsion saint-joryenne de la saison suite à deux cartons jaunes !
Grâce à cette belle performance il rejoint directement son pote Julien Doudoux en tête du classement !

Faits et Gestes du Week-end - Episode #5

Déjà passeur au cours de ce match de coupe, Jason Bard en profite également pour intégrer le classement des cartons puisqu'il écope de son premier avertissement de la saison.

Faits et Gestes du Week-end - Episode #4

Avec un derby au programme, le classement des cartons fait un carton puisque 5 joueurs saint-joryens ont été avertis.
Le premier de ceux là est le vaillant capitaine Julien Doudoux qui enchaine un 3e jaune en 3 journée de championnat...et qui sera donc suspendu au prochain match. Son coéquipiers du milieu de terrain Brice Bougel suit de près avec son second avertissement de la saison alors que Jérémie Despons, Jérôme Panin et Benoit Le Lay ouvrent leur compteur.
En réserve, dans un match plutôt pépère, le vétéran Vincent Boffoo signe son retour aux affaires.

Faits et Gestes du Week-end - Episode #3

Match de coupe plutôt pépère à Montastruc avec une belle victoire et un seul petit avertissement pour Maxime Pavageau qui après avoir marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs, reçoit aussi son premier carton sous ses nouvelles couleurs !

Faits et Gestes du Week-end - Episode #2

Avec deux jaunes en deux journées, Julien Doudoux montre l'exemple en bon capitaine qu'il est ! Mais attention, au prochain ce sera un match de suspension automatique.
Derrière lui, Thomas Gaston avec l'équipe fanion et Romain Renut, Tony Duhar et Clément Annes entrent dans ce classement après avoir reçu un petit avertissement chacun.

Faits et Gestes du Week-end - Episode #1

Pour la rentrée des classes, Brice Bougel n'a pas perdu de temps en signant son premier jaune de la saison. Déjà deuxième du classement la saison dernière, il se place d'entrée comme un prétendant sérieux à la victoire finale !
Mais il devra compter avec la féroce concurrence du Captain Julien Doudoux ! S'il avait démarré la saison passée pied au plancher avec un rouge, il entame plus modérémment cet exercice avec un petit jaune.