LE site qui parle de l'ESE Foot Saint-Jory !

Le p'tit résumé !
Avec ce match en retard au Tropik, ou il est toujours difficile de s'imposer, les saint-joryens avaient la possibilité en cas de victoire de passer à la troisième place du championnat.
Avec une équipe quasiment au complet, Coach Mouret était plutôt confiant à l'entame de ce match piège où les ingrédients dans le domaine athlétique allaient prédominer.
Dès l'entame du match, on sent que les visiteurs sont dans le match. Présents dans les duels et faisant preuve d'un bon état d'esprit, les hommes de Mouret réalisèrent une bonne première mi-temps avec de belles séquences de circulation de balle qui déstabilisèrent l'arrière garde toulousaine. En effet, les Rougébleus eurent plusieurs belles opportunités par Rossignon (face à face avec le gardien), Fedou (face à face avec le gardien), Méconté (frappe sur le poteau), Saint-Germain (tête repoussée sur la ligne) sur lesquelles ils auraient dû ouvrir le score.
Les locaux, de leur côté, ne se montrèrent dangereux que sur des coups de pieds arrêtés lointains, mais pour une fois bien maîtrisés par l'arrière garde saint-joryenne.
Malgré ce premier acte abouti, le score reste vierge à la pause : 0 à 0.

La deuxième mi-temps fut moins réussie. Les coéquipiers de Bougel développèrent moins de jeu. Inconsciemment, les Rougébleus jouèrent plus direct. Malgré un jeu moins léché, ils réussirent à se créer de belles occasions avec Rossignon (frappe sur la barre) ou Dubois (frappe trop croisée).
Mais la plus grosse opportunité restera le but refusé à Méconté pour un positionnement de hors jeu (apparemment inexistant) suite à un magnifique mouvement des visiteurs.
Rien ne sera donc marqué jusqu'au coup de sifflet final.
Le gros point positif sera la solidité du bloc défensif côté saint-joryen puisqu'il s'agit du deuxième match sans prendre de buts.
Dommage pour les saint-joryens qui auraient du s'imposer au vu des nombreuses situations ! Ils ont réussi à faire un bon match mais malheureusement le réalisme ne fut pas présent.

L'avis du Coach Mouret :
"Le sentiment est à la frustration dans un premier temps car avec toutes ces occasions, on a pas le droit de ne pas revenir avec la victoire ! De plus, les gars ont vraiment mis tous les ingrédients pour réaliser le match qu'il fallait. Mais bon ce manque de réalisme nous a fait défaut.
En tout cas il y a quand même pas mal de motifs de satisfaction : bon état d'esprit, de la bonne agressivité, de l'impact dans les duels contre une équipe qui en a fait une force, la solidité défensive. Cela fait deux matchs sans buts, ça fait du bien pour la confiance !!!
On notera également de bonnes séquences de jeu qui m'ont fait réellement plaisir.
Le groupe progresse petit à petit mais il y a encore du chemin pour afficher encore de belles certitudes. C'est encore trop fragile !!! "


La moyenne d'âge :
27,71 ans !