LE site qui parle de l'ESE Foot Saint-Jory !

J13 (R) / Dimanche 25 février 2018
ST-JORY II 2 - 1 LESPINASSE II
Les buteurs
Robin Lau Anthony Magloire
Les cartons
Guillaume Courtois Anthony Magloire Michaël Chatris Julien Intini
La compo

1. Teiki CHARBONNEAU
2. Jérôme NAYLIES
3. Sébastien BERTHUY
4. Julien INTINI
5. Benoit LE LAY
6. Jérôme PANIN
7. Romain LAGRASSE (cap.)
8. Mickaël CHATRIS
9. Anthony MAGLOIRE
10. Guillaume COURTOIS
11. Robin LAU

Remplaçants :

12. Florian GOELZER
13. Philippe DUHAR


   Le coefficient de maturité   
Entre les absents, les retours pour compenser et la réorganisation des groupes, l'équipe réserve de l'ESE explose sa moyenne d'âge pour atteindre 31,53 ans ! Passer la barre des 30 ans ne lui était encore jamais arrivé cette saison, mais il faut croire que l'expérience a du bon !

   Le ptit résumé   
Lors de la première mi-temps, le début de match fut difficile pour des saint-joryens complètement absents en milieu de terrain. Avec peu de ballons touchés, les Rougébleus subissent le jeu des visiteurs qui se procurent plusieurs situations chaudes. Heureusement, la paire Le Lay - Intini veille au grain pour annihiler ces offensives.
A leurs côtés, Charbonneau n'est pas en reste en réalisant une grosse première période sans quoi les saint-joryens seraient rentrés aux vestiaire avec un gros retard au tableau d'affichage !
Mais malgré tous ces éléments défavorables, assortis d'un poteau trouvé par les lespinassois, c'est bien St-Jory qui va ouvrir le score à 10 minutes de la pause.
Sur un pressing de Chatris, le défenseur adverse dégage en touche. Dans la foulée, Berthuy sert Lau qui se joue de la défense et du gardien pour ouvrir le score ! (1-0) à la pause.
Pour le second acte, St-Jory revient sur le terrain avec de meilleures intentions (sans doute que les coaches ont un peu haussé le ton pour réveiller tout le monde) et prend le jeu à son compte. Et suite à cette remobilisation, Magloire chipe le ballon au numéro 5 visiteur, efface le gardien et pousse finalement la gonfle au fond des filets pour le (2-0) !!
Une embellie de courte durée puisque rapidement, les locaux retombent dans leurs travers et sur une incursion dans la surface du numéro 9 lespinassois, Intini provoque un penalty qui sera transformé (2-1).
Ragaillardi, Lespinasse continue de pousser pour tenter d'égaliser et sur un centre fuyant, Charbonneau se fait percuter en plein vol par un joueur adverse.
Bien que l'arbitre ait sifflé faute en faveur du portier saint-joryen, Intini décide de jouer les justicier en s'en prennant directement au fautif. La sanction ne se fait pas attendre et ce sera un logique rouge direct !
Et dans un élan de générosité, l'arbitre de la rencontre décide de sanctionner Chatris d'un second avertissement après plusieurs fautes de ce dernier, ce qui aboutira donc à la seconde expulsion du match pour St-Jory !
A 20 minutes du terme, les locaux se retrouvent à 9 contre 11 ce qui augurait d'une fin de partie plutôt compliquée ! Mais grâce à un état d'esprit et une combativité sans faille, les saint-joryens préserveront le score jusqu'au coup de sifflet final pour une victoire importante !

   L'avis du coach   
" Match compliqué dans le derby, on le savait. Encore une fois en première mi-temps, on gagne pas nos duels. Cependant, je souligne l'esprit combatif et l'esprit d'équipe dont mes joueurs ont fait preuve. Ainsi qu'à leur réalisme. Beaucoup de choses à travailler encore mais je suis satisfait du résultat, un poil moins du contenu.
Merci aux supporters aussi d'être venus assez nombreux malgré l'absence de l'équipe fanion ce dimanche !!!!"