ARCHIVES NEWS 2010-2011

23/05/2011 : J-6

L'horloge tourne comme dirait un certain chanteur à la mode ! Et il n'a pas tort car nous sommes dans la toute dernière ligne droite de cette âpre saison 2010-2011, à quelques jours de l'ultime match qui était tant "redouté" en début de saison et qui sera la finale décisive qui décidera du sort de deux équipes... Je veux bien sur parler de la finale de la Ligue des Champions entre Manchester United et le FC Barcelone samedi soir à Wembley !!
Ah non, merde, c'est pas de ça que je voulais parler... ah té, zut j'ai oublié maintenant...
Bon, bah RDV demain à l'entraînement pour préparer au mieux ce match si important !

20/05/2011 : EXCLUSIF !!!

En exclusivité sur le site de l'ESE, retrouvez les derniers clichés de Captain Patrick Mouret en bien mauvaise posture !! N'est pas Dominique Strauss-Khan qui veut mais il faut dire que là, il a fait fort le bougre, on ne le savait pas capable de cela !!!
Un cliché pour lequel les intrépides reporters du site auront pris tous les risques...mais ça valait bien le coup, pas vrai ??
Lire la suite...

13/05/2011 : Ce week-end, c'est la der à domicile pour l'équipe Fanion !! C'est l'ultime déplacement pour l'équipe Réserve !!!

La saison 2010-2011 touche à sa fin et le suspense reste entier quant au verdict final du championnat de Première Division. A deux matches du terme, Castelnau d'Estretefonds est assuré d'évoluer en Excellence la saison prochaine et même de terminer premier de poule, mais pour la seconde place, tout reste à faire entre le TAC et St-Jory qui, comme chacun le sait (sauf si vous habitez sur la planète Mars !), doivent s'affronter lors de la dernière journée de championnat.
Mais avant cela, il y a un match à jouer face à Merville ce dimanche et la victoire y est impérative !
D'une, parce qu'il faut rester au contact du TAC dans l'optique du dernier match.
De deux, parce qu'on sait jamais, le TAC peut être accroché lors de son déplacement à Seysses qui doit encore assurer son maintien. Même si, bon, on y croit pas trop...
Et enfin, parce qu'il s'agit du dernier match à domicile pour cette saison ! Et cette dernière raison suffit amplement à motiver les troupes pour aller chercher les trois...euh, merde, non, les quatre points de la victoire afin d'offrir aux fidèles spectateurs saint-joryens le spectacle qu'ils méritent ! Car ils auront été nombreux à suivre cette équipe du début à la fin de la saison, effectuant régulièrement les kilomètres pour les voir évoluer même en déplacement.
Cette victoire, il la faut aussi pour, en quelque sorte, remercier les dirigeants du clup (et on pense ici à Xavier Manzanares, Alain Escoffres, Katy Birabet, Nicole Povreau...), qui auront tout fait pour mettre les joueurs dans les meilleures dispositions afin qu'ils accomplissent sereinement la saison.
Bon, voilà, le cadre est planté et voici à présent les 14 acteurs qui auront la pression dimanche et qui devront se sortir l'olive pour pas faire de l'huile (comme disait jadis un certain R.P., coach de l'équipe fanion !) :
Gardien : Laurent BUZEAU
Défenseurs : Antoine BALS, Morgan MILAN, Jimmy MILLECAM, Loïc MILLET, Sébastien PEREZ
Milieux de terrain : Brice BOUGEL, Jérémie DESPONS, Aly KEITA, Vincent BOFFO, Anthony VIEIRA
Attaquants : Yohann LANCIEN, Benoit PRZYBYLSKI, Serge TSHAMALA

Dans le même temps, l'équipe réserve joue également dimanche après-midi avec un déplacement à Mondonville, avant de conclure à domicile dans deux semaines face à Cornebarrieu.
Si l'objectif de montée semble désormais difficile à atteindre, il faudra malgré tout absolument l'emporter car on ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans cette troisième division ! Des équipes en position de monter peuvent à tout moment rester à quai, et c'est pour cela qu'il faut absolument rester placé et ne pas sombrer définitivement !
D'ailleurs, le simple fait de vouloir renouer avec la victoire devrait suffire à motiver le groupe de Michel Birabet et Gilbert Polato. Ce serait aussi une belle façon pour les joueurs de les remercier à ces deux coaches, eux qui auront su ramener de la discipline et du sérieux dans cette équipe réserve en totale perdition la saison passée ! Et à leur contact, certains joueurs en ont même profité pour progresser, si, si, c'est vrai ! Comme quoi, tout est possible à St-Jory !
Bon, alors, pour parvenir à cet objectif, les coaches comptent bien s'appuyer sur le groupe suivant :
Gardien : Julien LEBACQ
Défenseurs : Joffrey ANDILLAC, Jordan BIRABET, Julien CHAUVET, Farid EL AROUI, Julien INTINI
Milieux de terrain : Alain BADALUCCO, Thami EL AROUI, Mounir OULOUM
Attaquants : Laurent AMORES, Rui Manuel FERNANDES ESTEVES, Moustafa KHATBI, Jérémie NOYELLE, David SIMON

11/05/2011 : L'édito d'Aly est arrivé...

Bah, après cette troisième défaite (seulement !) de la saison, et après la fin d'une période d'invincibilité longue de plusieurs mois (dernière défaite 0-3 le 07/11/2010 contre Castelnau !), on avait pas trop envie de revenir sur cette débâcle de Baziège...
Mais bon, comme Aly est un gars sérieux et consciencieux, il a fait le job comme on dit, et il nous livre donc un édito rempli de pertinence et de vérités !
Délectez-vous en car c'est un des derniers de la saison !! Lire la suite...

09/05/2011 : Saison terminée pour Patrick Mouret !!

Alors que sportivement le week-end aura été mauvais pour les saint-joryens qui ont perdus leurs places à accessit, une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, le leader technique de l'équipe fanion, Patrick Mouret, doit déclarer forfait pour la fin de saison.
Touché au dos dans un choc avec un joueur de Baziège samedi soir, des examens complémentaires (c'est à dire un passage aux Urgences de Purpan après le match !) ont révélés une lésion à une côte. Résultat : deux mois d'arrêt pour Pat' et quelques semaines de gêne à supporter avec cette blessure mal positionnée !
Avec la blessure de Doudoux à la cheville (forfait lui aussi pour la fin de saison), c'est une nouvelle perte importante que doit encaisser le groupe au moment le plus important de la saison !
Souhaitons leur un bon rétablissement à tous les deux en attendant de les retrouver sur les terrains dés la saison prochaine !

28 avril 2011 : L'UNION II - ST-JORY : 3 - 1

Pour conclure cette nouvelle période de trois semaines sans compétition, les coaches de l'équipe fanion saint-joryenne concoctèrent un ultime match amical face à leurs homologues de L'Union ce jeudi 28 avril 2011. Une équipe qui évolue au même niveau que St-Jory, mais dans l'autre poule de ce championnat, et qui se positionne actuellement à l'avant-dernière position.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut prendre cet adversaire à la légère d'autant plus que, pour préparer le déplacement au TAC le 29 prochain, c'est sur une surface synthétique que ce match se déroulera. Malheureusement faute d'éclairage, la seconde période s'effectuera sur terrain gazonné. Mais ces 45 minutes disputées sur gazon synthétique auront déjà permis aux saint-joryens de prendre quelques marques et de mieux appréhender le jeu sur cette surface.
La première mi-temps : Côté compo, c'est amputé de trois éléments majeurs de cette saison que St-Jory disputera cette rencontre. Et même trois plus un puisque aux absences sur blessures d'Aly Keita, Julien Doudoux et Patrick Mouret, nous pouvons également compter celle de Laurent Buzeau, le gardien, qui travaille sur Paris en semaine mais qui sera bien là pour les trois derniers matches de championnat.
Par conséquent, au coup d'envoi, St-Jory se présente avec un ancien gardien du club (jusqu'en 2006) dans les buts avec Mickael Zabotti. En défense, Sébastien Pérez arrivant en retard, ce sont Millet et Bals qui sont associés dans l'axe de la défense flanqués de Millecam à gauche et Milan à droite. Au milieu de terrain, en l'absence de Keita, Boffo est positionné en milieu récupérateur derrière un trio composé de Despons-Bougel-Vieira. Et en attaque, le tandem Lancien-Przybylski sera chargé de faire trembler les filets !
D'entrée de match, St-Jory semble à l'aise sur cette surface de jeu peu habituelle et prend les commandes du match en se créant rapidement quelques situations dangereuses sur le but adverse. Mais cette situation durera 10 minutes tout au plus car par la suite, L'Union mettra son jeu en place. Un jeu rapide fait d'échange de passes courtes dans les intervalles, de une-deux, de jeu en triangle et de ballons dans le dos de la défense. Les Rouges et Bleus seront donc à la peine pendant 25 bonnes minutes et durant lesquelles ils subiront, éprouvant quelques difficultés à coordonner les mouvements défensifs. Car entre ceux qui ont plutôt tendance à reculer et ceux qui préfèrent presser le porteur du ballon, les joueurs locaux se régalent à combiner dans les petits espaces et à jouer entre les lignes.
Car il faut bien l'avouer, la surface de jeu, qui n'offre pas les mêmes sensations qu'un gazon naturel, modifie la façon de jouer et il convient de s'adapter. Mais malgré cela, malgré cette domination territoriale de l'équipe de L'Union, cette dernière ne se créée quasiment aucune action franche et Zabotti est très peu inquiété hormis quelques sorties à effectuer. Ce sont même les saint-joryens qui se créent les plus belles occasions de buts, notamment par le taureau Lancien. Sur une percée côté gauche, il réussira même à ouvrir le score.
Cette première mi-temps s'achèvera même sur ce score en faveur des saint-joryens qui auront retrouvés un peu plus de maîtrise en fin de mi-temps.
La seconde mi-temps : Ben comme on l'a dit plus haut, faute d'éclairage, ce deuxième acte se déroulera sur une pelouse naturelle avec tous les défauts (faux rebonds, appuis différents) que cela comporte. Une transition pas évident à faire en plein match et on verra qu'elle ne sera pas favorable aux saint-joryens. Et pour donner une comparaison un peu pourrie, c'est un peu comme si en plein match de tennis on passait de la terre battue au béton !
Côté compo, Pérez rentre en jeu en défense centrale. Ceci a pour effet de pousser Bals sur le côté droit de la défense et Milan au poste.....d'arbitre !!!! Devant, Tshamala remplace Przaybylski poste pour poste et ce sera tout côté changement car avec deux remplaçants, les possibilités sont limitées.
Malgré le changement de surface, les deux formations poursuivent avec les mêmes intentions de jeu. Des passes courtes et de la construction pour L'Union, du contre et du jeu plus direct pour St-Jory. Une tactique plutôt payante pour les saint-joryens jusqu'à présent mais dans laquelle il est nécessaire de concrétiser chaque occasion en but. Car en se laissant dominer, on s'expose forcément à des situations dangereuses. Et ce sera bien là le problème car en dépit de nombreuses occasions de buts que s'offrent les saint-joryens, ni Lancien, ni Tshamala, ni Vieira, ni Przybylski ne réussiront à transformer ces différentes occasions de buts en buts, la palme revenant à Tshamala qui enverra le ballon au-dessus des buts alors qu'il se trouvait seul aux 6 mètres devant un but vide. Mais cette seconde mi-temps voit tout de même des saint-joryens un peu plus à l'aise dans le jeu et qui prennent un peu plus d'initiative.
Mais derrière, tout cela se paie cash ! Car sur une mauvaise relance aux trentes mètres, le ballon est intercepté et la frappe de l'attaquant unionais est limpide en venant se ficher dans la lucarne, lobant au passage Zabotti... Ouais, les lobs c'est son pêché mignon à Zabotti, ça on le savait !
La suite ne sera alors qu'un ersatz de football puisque suite à la sortie de Bougel, chacun fera un peu ce qui lui plaît, le positionnement au milieu du terrain sera en partie au bon vouloir de chacun et un certain désappointement et laxisme en fin de match permettront aux joueurs locaux d'inscrire deux buts supplémentaires.
Au final, si la première période sur gazon synthétique aura apporté son lot de satisfaction d'un strict point de vue sportif et aura permis aux saint-joryens de travailler et de garder le rythme des matches, la seconde mi-temps sur gazon naturel aura été beaucoup plus laborieuse malgré vingt bonnes premières minutes, et aura surtout permis de constater que sans un peu de discipline et de sérieux, le jeu peut rapidement se déliter et finir en débandade...

Allez, pour le fun, et aussi parce qu'on s'ennuie ferme, voici quelques petits commentaires individuels... à ne pas prendre au pied de la lettre bien entendu, car ce n'est que du football bordel de merde ! :-)

1. ZABOTTI Mickaël : Malgré trois buts encaissés, il n'a pas démérité même si sur le première but, il nous a bien remis en mémoire que les lobs n'étaient pas sa tasse de thé. Pour le reste, il a plutôt bien maîtrisé son sujet avec des sorties opportunes et même des dégagements au pied réussis (ça c'est nouveau !). Ah, si, toujours ces foutues relances à la main qu'il faudrait parfois (souvent ?) éviter car ça revient souvent comme un boomerang ! Sinon, ben Micka, il parle toujours autant....sans s'arrêter....sans temps mort... dingue ça...
2. MILAN Morgan : Il avait envie de jouer, cela s'est vu car il a beaucoup proposé et pris le couloir sur son côté droit mais souvent en vain car les ballons sont rarement arrivés. Ou alors mal ajustés et pas dans le bon tempo... Râlant car il semblait avoir des cannes et du jus et défensivement, il s'est plutôt bien démerdé. Notons également une entrée remarquée et réussie en tant qu'arbitre en seconde mi-temps. Bien qu'il se soit contenté de tourner autour du rond central, il a pris des décisions justes et adéquates et a su se faire respecter ! Reconversion en vue ??? :-)
3. MILLECAM Jimmy : Légèrement touché à la cheville mardi à l'entraînement, Jim a éprouvé quelques difficultés sur son côté gauche. Souvent pris au dépourvu sur les longs ballons dans son dos, il n'a pas trop pu, sur ce match, faire jouer sa patte gauche pour distiller ses habituelles ouvertures ou relances chirurgicales. Il était par ailleurs souvent laissé à l'abandon par son milieu de couloir et s'est donc souvent retrouvé en infériorité numérique pour défendre... Il a donc dû improviser et ça, c'est pas toujour évident à réaliser !
4. MILLET Loïc : Bah vraiment facile Loïc ! Il a tout chopé sur le terrain et a fait preuve d'un sens du placement intéressant sur ce match. Et puis son coup de sandale est toujours aussi précieux et impressionnant. On dirait qu'il s'améliore à chaque match en essayant de battre son record du dégagement de six mètres. Donc pas grand chose à lui reprocher sur ce match car en plus, il ne lâche jamais rien et joue toujours à fond et donne tout sur le terrain. Et ça c'est important car, de nos jours, c'est une qualité plus rare qu'on ne le pense !
5. BALS Antoine : En l'absence de Sébastien Pérez pour la première mi-temps, Antoine fut positionné aux côtés de Millet dans l'axe de la défense. Un poste qu'il n'affectionne guère mais il s'en est plutôt bien tiré avec quelques beaux sauvetages et interceptions du bout du pied ! Et sa vitesse rassure pour couper les ballons envoyés dans le dos de la défense. Quelques petites hésitations dans la relance mais c'est sans doute aussi la faute à un manque de solution. Il effectua une vingtaine de minutes en latéral lors de la seconde période avant de couper le sifflet à Milan en endossant à son tour le costume d'arbitre ! Malgré ses bruyantes réticences, il a été plutôt correct... et nul doute que cela lui a fait du bien de se mettre dans la peau de l'homme en noir ! :-D
6. BOFFO Vincent : Le synthétique, ça va plus vite ! Et avec un échauffement assez court et peu intense, le début de match fut laborieux pour le vieux du jour. C'est pour cela qu'il s'est contenté d'essayer de boucher les espaces et les intervalles pour gêner la circulation de balle des locaux, tout en grattant quelques ballons au fil des minutes. Côté relance, il a raté deux-trois ballons assez faciles.
7. DESPONS Jérémie : Tout comme son compère de couloir droit Milan, il a un pâti d'un jeu se déroulant plutôt côté gauche tout au long du match. Il a essayé de faire parler son impact physique mais avec moins de réussite que d'habitude, notamment au cours de la première période synthétique. Une surface sur laquelle il fut également moins à l'aise ballon aux pieds puisqu'on l'a vu marcher quelques fois sur la gonfle et être moins précis sur des transmissions a priori faciles. Il a retrouvé ses marques au cours de la deuxième mi-temps "naturelle" en arpentant son couloir droit et en délivrant des caviars à ses attaquants. Et son coup de gueule envers Tshamala ("tu me casses les couilles !") alors qu'il était lancé à toute blinde balle aux pieds vers les buts fut mémorable !!
8. VIEIRA Anthony : De la bonne volonté, "Péqué" n'en manque pas ! Il couvre beaucoup de terrain mais c'est parfois désordonné, son placement n'est donc pas optimal et c'est Millecam qui en pâtit en se retrouvant seul contre deux voire trois adversaires. Il a par ailleurs beaucoup mangé le ballon en usant et abusant de dribbles, roulettes et râteaux paralysant ainsi le jeu de son équipe. Dommage car les capacités sont là, mais un manque de justesse dans les choix de jeu l'empêche encore de franchir un pallier.
9. PRZYBYLSKI Benoît : Encore une fois, Benoît a dépensé beaucoup d'énergie en pressant la défense adverse, en proposant des solutions dans la profondeur et en essayant de remiser pour ses partenaires. Malheureusement, ce fut souvent à contre temps et il lui manqua souvent le petit bout de soulier qui lui aurait permis de réussir un crochet, intercepter un ballon ou réussir une remise. A défaut de marquer ou de toucher beaucoup de ballons, il aura au moins pu travailler sa condition physique ! A croire qu'il est maso et qu'il se fait du bien à courir partout sans se faire plaisir.... 8-D
10. BOUGEL Brice : Ah ! cette position haute, il ne l'aime pas beaucoup ! Mais il faut bien avouer qu'avec une telle vivacité, un tel tonus et une telle facilité à évoluer dans les espaces réduits, il possède les qualités requises pour évoluer à ce poste et impulser le jeu de son équipe ! Dommage seulement que l'on ait pas réussi à jouer plus souvent avec lui pour relancer proprement car une chose est sure, le synthétique lui va comme un gant ! A côté cela, il est encore jeune et parfois les choix de jeu ne sont pas toujours les bons. Mais l'expérience acquise au fil des matches lui permettra de pallier à ces lacunes.
11. LANCIEN Yohann : C'est un véritable taureau ce Yohann ! Chaque ballon est pour lui une opportunité de foncer vers les buts quitte à prendre parfois des chemins tortueux ! Il va vite, il tire fort mais il lui manque toujours cette petite pointe d'efficacité qui lui permettrait de convertir en but chaque occasion qu'il se crée. C'est râlant parce qu'avec tout les opportunités qu'il a, au final, on a le désagréable sentiment qu'il n'a pas forcément réussi son match, alors que bon.... L'essentiel est qu'il plante en championnat !

12. TSHAMALA Serge : Entré en jeu à la pause, il n'a donc pas pu goûter aux joies du synthétique ! Sur le terrain, son registre est tout autre que celui de Przybylski puisque son jeu est fait de dribbles chaloupés, de provocations balle aux pieds et d'appels en profondeur. S'il revient défendre, c'est souvent avec trop de virulence (ou maladresse ?) et son engagement est parfois...limite. Chose qui lui a souvent valut le courroux des adversaires qui en firent aussitôt une cible à abattre. Passé en milieu gauche après la sortie de Bougel, il a, dans cette position, complètement oublié de défendre pour soulager Millecam, trop tenté de dribbles dans des zones dangereuses (ce qui coûta un but) et s'est même retrouvé sur l'aile opposée aux côtés de Despons...Trop brouillon tout ça....
13. PEREZ Sébastien : Lui aussi est entré à la pause et c'est avec regrets qu'il dû se contenter du gazon naturel. Car il se sentait pousser des ailes sur la surface rebondissante du gazon synthétique se disant même que cela atténuerait son genou défaillant sur certains appuis. Sinon, ben il a apporté son sens du placement dés son entrée en jeu ainsi que des interventions de vieux briscard ! Elégance, sobriété et simplicité auront été ses mots d'ordres ce jeudi soir...assez inhabituel pour être souligné !

Bon bah voilà, encore un week-end sans compèt' à passer et le football reprendra ses droits la semaine prochaine avec un périlleux déplacement à Baziège, samedi soir, pour l'équipe fanion, et un important match à domicile dimanche, contre Fronton, pour la réserve de Michel Birabet et Gilbert Polato. Espérons que le public réponde présent à cette occasion pour encourager les Rouges et Bleus !
Bonne bourre à tous et à la semaine prochaine !

Jeudi 21 avril 2011 : FENOUILLET - ST-JORY : 3 - 6

Bah ouais, les saint-joryens se sont offert le scalp du voisin Fenouillet dans ce match amical disputé sur la pelouse (un peu haute) du stade municipal fenouilletois...euh fenouillois...euh, fenouilletain...enfin, bref, c'était pas à St-Jory quoi, ça vous l'aurez compris !
Et ce scalp, il est pas dégueu puisque cette formation est seconde de son championnat en Promotion Ligue. Waouw !! me direz-vous...Bon, pour ne rien vous cacher, si la première période de ce match fut de belle facture face à un adversaire effectivement composé de ses meilleurs éléments, la seconde mi-temps vit les entrées de joueurs plutôt habitués à jouer en réserve... et c'est à ce moment là que les saint-joryens ont pris l'ascendant sur leurs adversaires du jour bien que connaissant une baisse de régime physique...
Lors du premier acte donc, Fenouillet faisait tourner allègrement le ballon en milieu de terrain et se montrait impitoyable en concrétisant ses deux premières occases en autant de buts ! Avant cela, St-Jory était loin d'être ridicule puisque les visiteurs se créaient nombre d'occasions mais sans réussir à la mettre au fond. Tour à tour, Lancien, Despons, Bougel, Boffo ou Tshamala eurent l'occastion, de près ou de loin, d'ouvrir le score. Mais soit le portier adverse, soit un poteau ou soit la maladresse vinrent empêcher la gonfle de franchir la ligne de but.
Cette équipe saint-joryenne, bien que menée au score, réussissait néanmoins à tenir la dragée haute à leurs adverses du soir. Composée comme suit : Zabotti dans les buts (une vieille connaissance du clup !), les M'Ms en défense (Milan-Millet-Mouret-Millecam), Boffo-Bougel-Vieira-Despons au milieu et Lancien-Tshamala en attaque, tout cela disposé en 4-1-3-2, cette équipe atteignait la pause en étant menée seulement 2-1 mais en s'étant procuré un grand nombre d'occasions, en ayant développé du beau jeu (notamment par l'entremise de Bougel à la baguette) et en réalisant un travail collectif intéressant.
A la reprise, Intini remplaçait Millecam en latéral gauche, David Simon prenait la place de Lancien en attaque et Mounir rentrait en meneur de jeu. Mouret ayant senti une douleur à la cuisse, il céda sa place peu avant la pause (à Mounir donc), Boffo prenant sa place et Bougel prenant celle de Boffo.
Mais si la formation saint-joryenne ne subissait pas de baisse de niveau notable, les changements côté fenouilletain altéraient leur niveau de jeu même si tout n'était pas facile non plus. St-Jory revenait donc au score, puis prenait l'avantage (2-3), se faisait rejoindre à nouveau (3-3) et parvenait finalement à prendre le large en toute fin de match avec le retour sur le terrain de Lancien auteur d'un triplé. Ajoutez à cela un but de Despons, un autre de Tshamala et un autre de Mounir, et le score final est là !
Pour conclure, on peut dire que pour une fois, un match amical aura tenu toutes ses promesses d'un point de vue sportif, ce qui aura permis au groupe de travailler sérieusement face à un adversaire de qualité ! Dommage que Sébastien Pérez, Antoine Bals, Aly Keita, Julien Doudoux et Benoit Przybylski aient raté cela (pour raisons professionnelles ou pour cause de blessure). Mais ils se rattraperont bien lors du prochain match amical jeudi prochain à L'Union.

Mercredi 20 avril 2011 : Match amical au programme...

En cette période de disette footballistique, les joueurs saint-joryens seront tout de même à pied d'oeuvre cette semaine puisque l'équipe fanion de St-Jory disputera un match amical le JEUDI 21 AVRIL 2011 à FENOUILLET.
Un match certainement intéressant puisque cette formation évolue en Promotion Ligue, championnat dans lequel elle se classe deuxième de sa poule, à seulement un petit point du leader ! Une belle opposition donc qui permettra aux saint-joryens de rester en jambes d'ici la reprise du championnat les 7 et 8 mai prochain !
A moins que ce soit un match contre l'équipe deux de Fenouillet qui évolue en seconde division de district...
Bah, on verra ça demain !!

Jeudi 14 avril 2011 : L'équipe réserve saint-joryenne joue ce week-end ! Voici le groupe convoqué.

Bah ouais, pendant que l'équipe fanion aura les doigts de pied en éventail, la réserve de St-Jory se déplace à Castelnau d'Estretefond pour y défier l'équipe trois du club voisin. Un match capital pour les saint-joryens qui vont devoir redresser la barre pour rester dans la course à la montée et enrayer une série en cours peu glorieuse de trois défaites consécutives.
Pour atteindre cet objectif, Michel Birabet et Gilbert Polato pourront compter sur le renfort de Julien Doudoux (qui n'avait pu jouer le week-end passé avec l'équipe une) ainsi que sur les retours de Julien Intini et enfin celui de Jordan Birabet !!! Va-t'il enfin pouvoir effectuer un match en 2011 ??? Après sa rechute au genou et l'épisode de la disparition de sa licence (qui était en fait dans son portefeuille !), quelle nouvelle raison farfelues pourrait venir l'empêcher de jouer ??? Bah, souhaitons lui que tout se déroule au mieux !
Gardien : Laurent AMORES ou (?)
Défenseurs : Jordan BIARBET, Julien CHAUVET, Benjamin GOULESQUE, Julien INTINI, Morgan MILAN
Milieux de terrain : Alain BADALUCCO, Julien DOUDOUX, Thami EL AROUI, Mounir OULOUM
Attaquants : Rui Manuel FERNANDES ESTEVES, Moustafa KHATBI, Jérémie NOYELLE, David SIMON

Allez les p'tits gars, faut gagner là !!!

Lundi 11 avril 2011 : Les résultats du week-end

Bon bah voilà, avril c'est fait pour les saint-joryens !
Eh oui, ce déplacement à Pibrac seul match du mois pour l'équipe fanion de St-Jory. Alors certes, il est de coutume de dire qu'en avril il ne faut pas se découvrir d'un fil, et certes le forfait de l'équipe de La Faourette prive les saint-joryens d'un second match, mais on peut tout de même avancer que ce calendrier a été bien mal ficelé de la part des instances dirigeantes lorsque l'on voit toutes les plages libres qu'il y eut sur l'ensemble de la saison...
Mais comme il ne sert à rien d'épiloguer sur ce sujet, retenons simplement que St-Jory passera l'esprit tranquille ces trois semaines de chômage technique qui arrivent. Car la belle victoire obtenue sur le terrain d'un concurrent direct à la montée leur permet justement d'écarter définitivement ce prétendant mais également d'emmagasiner un important capital confiance pour le sprint final du mois de mai !! L'Histoire est en marche...
De son côté, l'équipe réserve était elle déjà en repos forcé et effectuera son unique match d'avril le week-end prochain à Castelnau d'Estretefond...si cette équipe ne déclare pas forfait d'ici là comme elle l'a fait ce week-end à Seilh !
Quoiqu'il en soit, il faudra à tout prix rétablir la situation pour continuer de croire en une montée et, surtout, enrayer une inquiétante série de trois défaites consécutives...parce que derrière, ça revient fort tandis que les premiers s'éloignent quelque peu !

Jeudi 07 avril 2011 : Le groupe de l'équipe fanion qui disputera le match à Pibrac samedi 09 avril 2011 à 18h :

Match important ce week-end pour les saint-joryens qui devront rendre une copie propre chez un concurrent direct à la montée. Et la pelouse pibracoise n'ayant jamais été bien accueillante par le passé, la tâche sera donc ardue d'autant plus que les Rouges et Bleus devront faire sans Patrick Mouret ni Julien Doudoux (retenus pour raisons professionnelles), deux éléments majeurs de l'effectif.
Mais St-Jory pourra toujours compter sur sa rage de vaincre pour remporter les 4 points de la victoire !
Gardien : Laurent BUZEAU
Défenseurs : Antoine BALS, Morgan MILAN, Jimmy MILLECAM, Loïc MILLET, Sébastien PEREZ
Milieux de terrain : Brice BOUGEL, Jérémie DESPONS, Aly KEITA, Vincent BOFFO Anthony VIEIRA
Attaquants : Yohann LANCIEN, Benoit PRZYBYLSKI, Serge TSHAMALA

Jeudi 24 mars 2011 : Les groupes du week-end ! RECTIFICATIF concernant l'équipe réserve !

Les 14 athlètes qui défieront l'équipe de Flourens dimanche à 15 heures à St-Jory sont les suivants :
Gardien : Laurent BUZEAU
Défenseurs : Antoine BALS, Julien INTINI, Jimmy MILLECAM, Loïc MILLET, Sébastien PEREZ
Milieux de terrain : Jérémie DESPONS, Julien DOUDOUX, Aly KEITA, Patrick MOURET, Anthony VIEIRA
Attaquants : Yohann LANCIEN, Benoit PRZYBYLSKI, Serge TSHAMALA

Et les 14 réservistes qui affronteront leurs homologues de Seilh à 13 heures sont :
Gardien : Laurent AMORES ou Julien LEBACQ
Défenseurs : Jordan BIRABET, Julien CHAUVET, Benjamin GOULESQUE, Morgan MILAN
Milieux de terrain : Alain BADALUCCO, Vincent BOFFO, Thami EL AROUI, Carlos FERREIRA, Mounir OULOUM
Attaquants : Jason BARD, Rui Manuel FERNANDES ESTEVES, Moustafa KHATBI, Jérémie NOYELLE

Farid El Aroui était annoncé comme convoqué, mais en réalité il s'agissait d'une erreur de communication puisque c'est Jason Bard qui fait partie du groupe !
Et voilà, reste plus qu'à voir ce que cela va donner dimanche !

Vendredi 18 mars 2011 : Le groupe de l'équipe fanion qui disputera le match à Seysses samedi 19 mars 2011 à 18h :

Pour la reprise du championnat, du grand classique dans le groupe saint-joryen pour aller défier Seysses sur sa pelouse guère hospitalière aux Rouges et Bleus. Très peu d'absents mis à part Julien Doudoux qui doit décliner l'invitation pour raisons professionnelles.
Gardien : Laurent BUZEAU
Défenseurs : Antoine BALS, Farid EL AROUI, Jimmy MILLECAM, Loïc MILLET, Sébastien PEREZ
Milieux de terrain : Brice BOUGEL, Jérémie DESPONS, Aly KEITA, Patrick MOURET, Anthony VIEIRA
Attaquants : Yohann LANCIEN, Benoit PRZYBYLSKI, Serge TSHAMALA

Mercredi 16 mars 2011 : C'est bientôt la reprise !

Bon bah ça y est, nous vous avions laissé en février et nous voilà désormais au mois de mars pour aborder la dernière ligne droite de la saison ! Car ce week-end, c'est la reprise du championnat après une longue, très longue, très très longue trêve de un mois sans match... Faire une trêve de un mois à Noël, reprendre la compèt' pendant un mois en janvier-février et refaire une trêve de un mois en février-mars, on se demande bien quel est l'objectif recherché dans ce programme...autant faire un stop plus long pour les fêtes de fin d'année et une fois qu'on reprend, on va jusqu'au bout !
Bref, pas la peine de s'apesantir sur ce sujet qui ne trouverait aucune oreille attentive du côté des instances...
Donc cette semaine, le championnat reprend donc enfin avec deux déplacements au programme : à Seysses samedi à 18h pour l'équipe première, à Villaudric dimanche à 15h pour la réserve. Des déplacements périlleux pour les deux équipes puisque la première nommée va devoir défendre sa place de leader pour la 1ère fois de la saison, qui plus est sur une pelouse qui n'a jamais trop réussie aux saint-joryens. Pour la seconde, il s'agira de réaliser un bon coup sur la pelouse d'un advsersaire direct !
Et pour se préparer au mieux, l'équipe fanion disputa jeudi dernier un bon match amical plein d'intensité contre le TOAC, tandis que mardi, la réserve l'emporta (5-0) contre Fonbeauzard, équipe de 2ème division.
Reste maintenant à voir si les saint-joryens sauront repartir du bon pied après ce long arrêt !

Dimanche 27 février 2011 : Mise à jour du calendrier / 1ère Division - Poule B - J13 en retard

Baziège II - Flourens 0 - 0

Vendredi 25 février 2011 : St-Jory prend la tête !

Y'a pas qu'à St-Jory que le derby face à Castelnau d'Estretefonds a fait parler... Si nous avons notre star Aly pour résumer les matches de l'ESE, chez l'adversaire aussi les reporters sont sur le terrain.
Un bon petit résumé du match d'un point de vue différent, tout en respect et politesse. Lire l'article...

Vendredi 25 février 2011 : St-Jory prend la tête !

Eh bah ouais, même pendant la trêve, même sans jouer, St-Jory trouve le moyen de prendre des points en championnat !
Et pas contre n'importe qui en plus puisqu'il s'agit ni plus, ni moins, du leader Castelnau d'Estretefonds !
Comment ? Tout simplement en comptant sur l'erreur administrative des voisins qui ont alignés 4 joueurs mutés hors période lors du fameux derby de la RN20 entre ces deux formations. C'est qu'avec un règlement n'en autorisant que deux (des mutés hors période) ça fait deux de trop. Et après avoir appuyé la réserve posée avant le match, celle-ci a porté ses fruits puisque le District l'a déclaré recevable et a donc offert les 4 points de la victoire à St-Jory. Dans le même temps, Castelnau se voit retirer les 2 points du match nul et n'obtient même pas le point de la défaite !
Avec tout ça, St-Jory se retrouve leader de sa poule ! Même si Castelnau a un match de plus à jouer...

Jeudi 24 février 2011 : C'est vraiment la trêve....

Bah ouais, comme le District nous a imposé une trêve au niveau des matches, la municipalité de St-Jory s'est dit qu'elle ne devait être en reste et a donc décidé de fermer les terrains suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur notre localité ces derniers jours. C'est vrai que depuis, les inondations font rages, les coulées de boues se multiplient et le Canal a presque débordé !!! Ah merde, il est à sec le canal ???
Mais quand même, ils sont sympas à la mairie puisqu'ils nous accordent le droit de nous entraîner derrière les buts jusqu'au vendredi 28, 18H ! Chouette alors, c'est trop la classe ça !! On se retrouve au stade vendredi à 18h05 alors ???
Bon allez va, à la semaine prochaine....

Vendredi 18 février 2011 : Les 14 joueurs qui auront l'honneur de disputer le derby contre Castelnau samedi 19 février...

Gardien : Laurent BUZEAU
Défenseurs : Antoine BALS, Farid EL AROUI, Jimmy MILLECAM, Loïc MILLET, Sébastien PEREZ
Milieux de terrain : Brice BOUGEL, Jérémie DESPONS, Julien DOUDOUX, Aly KEITA, Patrick MOURET
Attaquants : Yohann LANCIEN, Benoit PRZYBYLSKI, Serge TSHAMALA

Jeudi 10 février 2011 : Le groupe des 14 pour le derby face à Lespinasse ce dimanche 13 février...

Gardien : Laurent BUZEAU
Défenseurs : Antoine BALS, Julien INTINI, Jimmy MILLECAM, Loïc MILLET, Sébastien PEREZ
Milieux de terrain : Brice BOUGEL, Jérémie DESPONS, Julien DOUDOUX, Aly KEITA, Anthony VIEIRA
Attaquants : Yohann LANCIEN, Benoit PRZYBYLSKI, Serge TSHAMALA

Par rapport au match à Grenade le week-end passé, seuls deux petits changements viennent ornementer ce groupe. En effet, Mouret et El Aroui, absents pour raisons professionnelles, sont remplacés numériquement et respectivement par Anthony Vieira et Julien Intini.

Mercredi 09 février 2011 : Changement d'horaire...

En effet, la 11ème journée de championnat de l'équipe réserve devait se jouer le dimanche 20 février à 13h. Or, l'équipe fanion de St-Jory jouant la veille à Castelnau, aucun match ne devait se jouer après celui de l'équipe réserve.
C'est donc fort logiquement que le coup d'envoi du match ST-JORY II - Ste-Foy Peyrolière, comptant pour la 11ème journée du championnat de 3ème Division / Poule B, sera sifflé à 15h au lieu des 13h initialement prévues....

Vendredi 04 février 2011 : Le groupe retenu pour le déplacement à Grenade samedi...

A peine une compétition s'achève qu'il faut déjà se tourner vers une nouvelle, à savoir le championnat ! Mais avec ce véritable rythme de Ligue des Champions, pas de décalage de match pour offrir aux saint-joryens un jour de récupération supplémentaire alors qu'ils sortent d'un match du mercredi. On est pas en Ligue 1 bordel !!
Pourtant, avec un déplacement à Grenade, le 3ème du championnat à une longueur à peine de St-Jory, ce jour de récupération aurait été bien utile pour préparer ce choc de la 13ème journée ! Car derrière, les autres poursuivants (dans l'ordre : TAC, FC Ouest, Pibrac) paraîssent mieux lotis avec la réception ou le déplacement chez des formations plutôt mal classées (respectivement : exempt, Seysses et Merville) tandis que le leader Castelnau reçoit Lespinasse 7ème.
Autant dire qu'une victoire dans cette partie distancerait presque inéxorablement Grenade et enverrait un message fort à l'encontre des autres candidats à l'accession. Et Grenade s'étant imposé à St-Jory au match aller, il serait de bon ton de leur rendre la pareille pour le match retour... l'invincibilité des saint-joryens à l'extérieur (4matches joués, 1n., 3 v.) sera donc leur principal atout !
Venons-en donc au fait avec la liste des joueurs convoqués pour cette rencontre cruciale :
Gardien : Laurent BUZEAU
Défenseurs : Antoine BALS, Farid EL AROUI, Jimmy MILLECAM, Loïc MILLET, Sébastien PEREZ
Milieux de terrain : Brice BOUGEL, Jérémie DESPONS, Julien DOUDOUX, Aly KEITA, Patrick MOURET
Attaquants : Yohann LANCIEN, Benoit PRZYBYLSKI, Serge TSHAMALA

Mercredi 02 février 2011 : Aujourd'hui, c'est jour de Coupe !!

Eh oui, en cet hivernal mercredi soir de février, c'est un 8ème de finale de Coupe du Conseil Général qui attend les saint-joryens avec un petit déplacement sur la pelouse de Toulouse Lardenne, équipe de Promotion 1ère Division. Pour info, cette formation est actuellement classée 7ème de sa poule (4v., 2n., 6d., 20 buts pour, 22 buts contre) et reste sur une défaite (1-0) concédée sur la pelouse de Brax.
Malgré ces aspects plutôt favorables aux saint-joryens, il faut toujours se méfier de ses adversaires qui sont généralement plus motivés que d'habitude à l'idée d'épingler une équipe d'une division supérieure à leur tableau de chasse. D'autant plus que pour ce match en semaine, les absences sont nombreuses et il faudra donc faire sans Mouret, Doudoux, El Aroui, Bals, Bougel et Millecam, tous absents pour des raison diverses et variées.
Le groupe retenu pour disputer ce match est alors le suivant :
Gardien : Laurent BUZEAU
Défenseurs : Jason BARD, Benjamin GOULESQUE, Julien INTINI, Loïc MILLET, Sébastien PEREZ
Milieux de terrain : Jérémie DESPONS, Aly KEITA, Mounir, Serge TSHAMALA, Anthony VIEIRA
Attaquants : Yohann LANCIEN, Ludovic NOYELLE, Benoit PRZYBYLSKI,

St-Jory avait les demi-finale de cette coupe la saison dernière, vont-ils faire aussi bien, voire mieux, cette saison ??? Réponse ce soir !

Dimanche 30 janvier 2011 : MISE A JOUR DES CHAMPIONNATS

Et Saint-jory passe la seconde !!!
Grâce à sa victoire à Merville en match en retard de la 11ème journée, l'équipe fanion de St-Jory s'empare de la seconde place du classement !
Une victoire dans la douleur notamment à cause des nombreuses absences de marque dans l'effectif puisque outre Mouret absent pour raisons professionnelles, Tshamala n'était pas là et Lancien et Intini ont dû déclarer forfait car malades !
Bravo aux "remplaçants" qui sont parvenus à assurer ce résultat tant attendu !
Et le week-end qui arrive sera celui des rencontres au sommet puisque la réserve saint-joryenne défendra sa place de leader chez un de ses dauphins Merville II (!) tandis que l'équipe fanion devra défendre sa nouvelle place de second sur la pelouse de Grenade, son poursuivant immédiat !

1ère Division - Poule B / J11 3ème Division - Poule B / J9
Merville - ST-JORY 1 - 2 Merville II - Ste Foy Peyrol. 3 - 2

Vendredi 28 janvier 2011 : Le groupe retenu pour le match en retard à Merville...

Eh oui, le programme officiel prévoyait normalement un tour de coupe pour ce dernier week-end de janvier ! Mais les intempéries étant passées par là, le match à Merville prévu au départ le samedi 15 janvier a été reporté et c'est donc ce samedi qu'il est re-programmé.
Et pour les coaches, l'effectif est finalement loin d'être au complet puisque outre Patrick Mouret absent pour cause professionnelle, Tshamala n'est pas là non plus tandis que Lancien et Intini, malades, durent déclarer forfait au dernier moment. Mais les coaches peuvent néanmoins enregistrer les retours de Laurent Buzeau dans les buts tandis que Aly Keita et Anthony Vieira réapparaissent aussi. Bref, la qualité est au rendez-vous et la seconde place du classement est au bout !
Les 14 nominés sont donc :
Gardien : Laurent BUZEAU
Défenseurs : Antoine BALS, Farid EL AROUI, Benjamin GOULESQUE, Jimmy MILLECAM, Loïc MILLET, Sébastien PEREZ
Milieux de terrain : Brice BOUGEL, Jérémie DESPONS, Julien DOUDOUX, Aly KEITA, Anthony VIEIRA
Attaquants : Ludovic NOYELLE, Benoit PRZYBYLSKI,

Il faudra après celà très vite se reconcentrer pour le 8ème de finale de Coupe du Conseil Général qui se jouera dés mercredi, à 20H, à Lardenne.

Samedi 22 janvier 2011 : Le groupe de l'équipe une pour le match de dimanche contre FC Ouest...

Le groupe retenu est finalement le suivant :
Gardien : Laurent AMORES
Défenseurs : Antoine BALS, Farid EL AROUI, Julien INTINI, Jimmy MILLECAM, Loïc MILLET, Sébastien PEREZ
Milieux de terrain : Brice BOUGEL, Jérémie DESPONS, Julien DOUDOUX, Patrick MOURET
Attaquants : Yohann LANCIEN, Benoit PRZYBYLSKI, Serge TSHAMALA

Vendredi 21 janvier 2011 : Le groupe de l'équipe une pour le match de dimanche contre FC Ouest...

Après un week-end sans jouer, St-Jory retrouve le chemin du stade pour affronter le FC Ouest ce dimanche, à St-Jory, dans une rencontre importante pour la lutte en haut du tableau. Car suite à une belle série en cours, cette équipe s'est repositionnée à la seconde place du classement. En effet, FC Ouest reste sur 3 victoires et 1 nul lors de ses 4 derniers matches et n'a perdu qu'une seule fois depuis le début de saison, c'était sur la pelouse de Castelnau (2-0) lors de la...1ère journée de championnat !!
Il faudra donc se méfier de cette formation qui ne laisse pas une grande impression flamboyante dans le jeu mais qui s'avère finalement payante en termes de résultats !
Le groupe retenu est donc le suivant, avec un grand point d'interrogation pour le poste de gardien de but...suspense...
Gardien : ???
Défenseurs : Antoine BALS, Julien INTINI, Jimmy MILLECAM, Loïc MILLET, Sébastien PEREZ
Milieux de terrain : Brice BOUGEL, Jérémie DESPONS, Julien DOUDOUX, Aly KEITA, Patrick MOURET
Attaquants : Yohann LANCIEN, Benoit PRZYBYLSKI, Serge TSHAMALA

Jeudi 20 janvier 2011 : Mise à jour du championnat 1ère Division / Poule B

Hier soir se jouait un match en retard entre Flourens et Castelnau d'Estretefonds, le leader invaincu !
Et la surprise est de taille puisque Flourens s'est imposé 2 buts à 1 sur sa pelouse, faisant ainsi tomber pour la première fois de la saison une équipe de Castelnau qui connait peut être un léger essouflement en ce début d'année 2011.
Il faut dire que leur calendrier était chargé avec une multiplication des matches tous les trois jours. Ils pourront néanmoins se reposer ce week-end, avec l'annulation de leur match à La Faourette, pour repartir affronter un mois de février comportant le derby face à St-Jory.
Des saint-joryens qui, en remportant leur match en retard à Merville le samedi 29 janvier, pourraient se rapprocher ainsi du leader avant d'aller l'affronter sur ses terres, en plus de prendre seul la seconde place du classement !
Mais pour cela, il faut d'abord l'emporter ce dimanche face à FC Ouest ! Tout le monde sait donc ce qu'il lui reste à faire...

Mercredi 19 janvier 2011 : Mise à jour du calendrier pour l'équipe une...

Suite au report du match entre Merville et St-Jory, la nouvelle date fixée pour ce match par le District est le : SAMEDI 29 JANVIER 2011 à 20h30 !
En conséquence, le match de coupe dont vous trouverez le tirage ci-dessous, a été inversé et se déroulera donc le mercredi 02 février 2011, à 20h, sur la pelouse que Toulouse Lardenne... alors que St-Jory devait recevoir au départ !!!

Lundi 17 janvier 2011 : Le tirage au sort des 8ème de finale de la Coupe du Conseil Général...

Et l'heureux élu pour St-Jory est.... LARDENNE !!
Un club qui évolue en Promotion 1ère Division/Poule D dans laquelle il se classe 7ème pour le moment avec 25 points en 11 matches joués (4v., 2n., 5d., 20 buts pour, 21 buts contre). Une équipe qui évoluait la saison passée à l'échellon supérieur et, de surcroit, dans la même poule que les saint-joryens. Tout comme pour Cintegabelle au tour précédent, il faudra s'en méfier pour une rencontre qui se disputera le 29 ou 30 janvier.
Le reste du tirage :
- Rieux (Prom. 1ère) - Pibrac II (1ère Div.)
- St-Orens II (Exc.) - Tlse St-Jo (1ère Div.)
- Castelmaurou (Prom. 1ère) - Aussonne (Exc.)
- Pouvourville (Exc.) - Colomiers III (Exc.)
- Castanet III (Prom. 1ère) - Girou II (Exc.)
- Confluent (Exc.) - Lagardelle (Prom. 1ère)
- Castelnau Estret. (1ère Div.) - Hersoire (Prom. 1ère)
- ST-JORY (1ère Div.) - Tlse Lardenne (Prom. 1ère)

Vendredi 14 janvier 2011 : Match à Merville reporté pour l'équipe fanion !!!

Eh ben ouais, comme on pouvait s'y attendre avec toute cette pluie qui est tombé depuis dimanche, le match de samedi soir à Merville est reporté !!!
Ben il va donc falloir attendre avant d'aller chercher la première victoire de l'année 2011 ! Les joueurs en sursis et qui se voyaient purger leur match de suspension en coupe le dernier week-end de janvier en sont pour leur grade, car avec ce report, c'est la suspension qui serait reportée !!
Allez, à mardi pour l'entrainement, et en attendant, la réserve joue toujours samedi à 18h30 car le terrain de Fronton est un.... synthétique !!!

Jeudi 13 janvier 2011 : Le groupe pour le match de samedi à Merville ! !

Ben pour ce court déplacement à Merville, samedi soir à 20h30, le groupe retenu est très peu modifié par rapport à celui qui affrontât Pibrac dimanche passé. En effet, seul Boffo sort et El Aroui rentre...
Nous avons donc :
Gardien : Laurent BUZEAU
Défenseurs : Antoine BALS, Farid EL AROUI, Julien INTINI, Jimmy MILLECAM, Loïc MILLET, Sébastien PEREZ
Milieux de terrain : Brice BOUGEL, Jérémie DESPONS, Julien DOUDOUX, Patrick MOURET
Attaquants : Yohann LANCIEN, Benoit PRZYBYLSKI, Serge TSHAMALA

Jeudi 06 janvier 2011 : Le groupe convoqué pour le match de dimanche contre Pibrac II !

Puisque nous sommes en pleine période des Rois, voici ci-dessous la liste des 14 "Rois" convoqués par le tandem Ciutat/Giner pour affronter Pibrac dimanche à St-Jory.
Du classique pur et dur dans ce groupe, mais notons tout de même le retour de Bals en équipe fanion pour un match de championnat, ainsi que l'apparition d'Intini récompensé (à juste titre) pour ses efforts et sa progression aux entraînements.
Allez, voici le groupe :
Gardien :Laurent BUZEAU
Défenseurs : Antoine BALS, Julien INTINI, Jimmy MILLECAM, Loïc MILLET, Sébastien PEREZ
Milieux de terrain :Brice BOUGEL, Jérémie DESPONS, Julien DOUDOUX, Patrick MOURET, Vincent BOFFO
Attaquants :Yohann LANCIEN, Benoit PRZYBYLSKI, Serge TSHAMALA

Et cela fait maintenant un bon bout de temps qu'on avait pas vu un groupe aussi équilibré dans le choix des joueurs pour chaque compartiment de jeu. 5 défenseurs, 5 milieux et 3 attaquants, cela paraît être l'idéal !!
RDV dimanche pour voir le résultat sur le terrain dans un match qu'il faudra remporter face à un concurrent direct.
Forza !

Mardi 04 janvier 2011 : Une légende du clup s'en est allée...

Parfois, la nouvelle année qui pointe le bout de son nez ne le fait pas sous les meilleurs auspices... Malgré l'ambiance de fête, les cotillons, les amis, il arrive parfois que certains nous quittent pendant ces instants finalement si futilement festifs.
Ainsi, au seuil de cette année 2011, Serge David s'en allé après 52 années à partager avec nombre d'entre nous. Ancienne gloire du club de football de Saint-Jory, il a participé à en écrire les plus belles pages et suivait toujours d'un oeil avisé les petits nouveaux chargés d'assurer sa "succession". Serge a bien vécu, dispensait toujours une joie de vivre (peut être un peu trop parfois) et c'est entouré de sa famille et de ses nombreux amis de tous les âges qu'il est parti vers sa nouvelle demeure ce mardi 4 janvier.
Et pour clore en beauté cette funeste homélie, espérons que les footballeurs saint-joryens soient bien inspirés pour lui rendre hommage ce dimanche avec une victoire...

Mardi 04 janvier 2011 : Les voeux de notre président du District du Midi-Toulousain ...

Alors là, si vraiment vous ne l'avez pas visionnée, la petite vidéo ci-dessous vaut vraiment le détour tant le personnage, la mise en scène, le débit de parole et (surtout) le décor sont à mourrir de rire !! Ou bien complètement pathétique, c'est selon...
Là, on sent vraiment que le gars il y croit dans ce qu'il raconte et une fois la vidéo terminée, on en ressort transfiguré et motivé comme jamais !!! Un sérieux concurrent à Aimé Jacquet pour le côté "préparation mentale" ou pour Jacques Santini côté "conf' de presse" !!
Si vous ne tenez pas jusqu'au bout des 3 minutes 55 secondes, on ne vous en tiendra pas rigueur....
La vidéo c'est ICI !!

Ah oui, au fait, le gars il s'appelle Jean-Claude Couailles. Avec ça, si t'as pas une trombine de vainqueur !

Vendredi 24 décembre 2010 : La réaction du coach saint-joryen sur les événements évoqués le 23 décembre 2010...

Yves Ciutat : "Il est toujours difficile de commenter de tels évènements tant ils paraissent disproportionnés dans le cadre d'une pratique sportive. On peut toujours trouver des circonstances atténuantes à tel ou tel agissement (qui peut dire qu'il n'a jamais participé à une échauffourée ou prononcé des mots malencontreux pendant un match , il ne faut pas non plus se prendre pour des accusateurs irréprochables). Mais une telle violence est intolérable, qu'il y ait eu provocation ou non, et surtout lorsque celle-ci est récurrente. N'oublions pas que le club de La Faourette était déjà en sursis de radiation jusqu'au 31 décembre 2011 en cas de nouvel incident grave. PV de la commission de discipline séniors du 9 Février 2010.
Selon les dernières informations, le club de La Faourette aurait pris la décision de mettre en sommeil sa catégorie séniors cette année. Si cela s'avère exact, cela doit surtout leur permettre de faire le tri au niveau des personnes qui sont au club ou qui gravitent autour afin de repartir avec des gens véhiculant des valeurs de respect et sportivité si importantes dans un club de quartier.
Je terminerai par une pensée chaleureuse pour Monsieur Cavalli, le dirigeant du FC OUEST actuellement hospitalisé, en lui souhaitant un prompt rétablissement."

Jeudi 23 décembre 2010 : Des infos concernant le championnat de 1ère Division - Poule B

A quelques jours de Noël et de l'aura de "Bisounours" qui entoure cette période, revenons un instant à la réalité en prenant connaissance des circonstances du match FC Ouest - La Faourette...
A la lueur de l'exposé des faits, chacun pourra se faire une opinion de la situation et se dire que les saint-joryens étaient à deux doigts de subir la même chose lors de leur victoire (1-3) chez les toulousains.
Des liens à consulter dans l'ordre :
- Site de Foot 31
- Site du FC Ouest : Résumé des faits
- Site du FC Ouest : Des infos complémentaires

Vendredi 17 décembre 2010 :

Le groupe retenu pour disputer le match de coupe du Conseil Général (le 19/12/2010 à 14h30) contre Cintegabelle II...
Après les derniers matches de l'année 2010 en championnat disputés le week-end passé par les deux équipes seniors saint-joryenne, ce week-end c'est au tour du dernier match tout court de l'année 2010 !
Un 16ème de finale de Coupe du Conseil Général est donc au programme (rappellons que St-Jory s'était hissé jusqu'en demi la saison dernière) avec la réception de la réserve de Cintegabelle. Une formation qui évolue en Promotion première division, qui a perdu (2-0) son dernier match de championnat à Pompertuzat et qui se classe actuellement 10ème de sa poule (1v., 2 n., 6 d., 8 bp, 22 bc.).
Mais comme on a pu s'en apercevoir lors du match contre Baziège dimanche dernier, St-Jory éprouve toujours d'énormes difficultés face aux adversaires supposés plus faibles ! Alors méfiance à l'heure d'aborder cette rencontre, mais soyons sûrs que le tandem Ciutat / Giner saura mettre en garde un groupe largement remanié pour l'occasion.
Le groupe des 14 :
Gardien :Romain JOURNOUX
Défenseurs : Antoine BALS, Farid EL AROUI, Benjamin GOULESQUE, Julien INTINI, Loïc MILLET
Milieux de terrain :Brice BOUGEL, Jérémie DESPONS, Mounir, Anthony VIEIRA, Vincent BOFFO
Attaquants :Yohann LANCIEN, Benoit PRZYBYLSKI, Serge TSHAMALA (ou David SIMON)

Notez le retour d'Antoine Bals dans le groupe de l'équipe première (après sa mise en jambes avec la réserve dimanche dernier), ainsi que celui de Julien Intini (qui était bien là à Flourens mais sans rentrer en jeu) et enfin la première apparition de Mounir qui cartonne avec la réserve en inscrivant but sur but. Vivement dimanche que l'on voit si tout cela fonctionne !

Lundi 13 décembre 2010 :

C'était le dernier rendez-vous en championnat avant la trêve pour les saint-joryens. Et le rendez-vous ne fut pas raté puisque c'est sur un carton plein que s'achève cette année 2010 et cette première moitié de saison 2010-2011 !
Si ce fut plus que laborieux pour l'équipe fanion, la réserve eut la tâche plus aisée face à un adversaire (très) diminué en terme d'effectif. Mais l'essentiel est d'avoir remporté les 4 points de la victoire pour que les deux équipes entretiennent des objectifs élevés pour la seconde moitié de la saison !
Prochains RDV en championnat : pour l'équipe fanion, ce sera le dimanche 9 janvier 2011 à 15h avec la réception de Pibrac II, et pour l'équipe réserve le samedi 15 janvier 2011 à 18h30 avec un déplacement à Fronton !
Les entrainements continuent tout de même pendant les vacances afin de préparer l'importantissime match contre Pibrac.

Vendredi 10 décembre 2010 :

Le groupe convoqué pour le match de dimanche contre Baziège II
Nous sommes à présent dans la dernière ligne droite de cette année 2010 et en guise d'ultime opposition, les saint-joryens reçoivent le dernier du classement. L'occasion pour eux de s'offrir un beau cadeau de Noël me direz-vous ! Mais "Cuidado" comme certains aimeraient à le dire car l'on sait que les saint-joryens ne sont jamais autant en position de faiblesse lorsqu'ils partent favoris dans un match !!
Espérons alors que les retours de Pérez la semaine dernière et de Mouret ce week-end feront prendre conscience au groupe qu'il n'est pas encore arrivé et qu'il va falloir le jouer pour le gagner ce match car Baziège va défendre chèrement sa peau, ne serait-ce que parce qu'il existe une rivalité "historique" entre les deux clups !
Le groupe des 14 se compose alors comme suit :
Gardien : Laurent BUZEAU
Défenseurs : Benjamin GOULESQUE, Jimmy MILLECAM, Loïc MILLET, Sébastien PEREZ, Farid EL AROUI
Milieux de terrain :Brice BOUGEL, Patrick MOURET, Anthony VIEIRA, Vincent BOFFO
Attaquants :Jérémie DESPONS, Serge TSHAMALA, Yohann LANCIEN, Benoit PRZYBYLSKI

De son côté, la réserve de Birabet/Polato reçoit le voisin Castelnau d'Estretefond pour un match qu'il faudra également remporter à tout prix pour rester sur le devant de la scène et pouvoir jouer une montée dans le seconde partie de saison.
Le retour de David SIMON dans le groupe, associé à Mounir (auteur d'un début de saison tonitruant), devrait faire des étincelles et permettre aux saint-joryens de remporter ce derby face à un adversaire un peu en demi-teinte en ce moment.

Mercredi 08 décembre 2010 :

Bonne nouvelle pour l'ESE !
Ayant dû déclarer forfait pour une blessure contractée au dos (une blessure de "vieux" dixit l'intéressé !), notre envoyé spécial à Saint-Jory nous informe que Patrick Mouret, l'homme aux chaussures vertes de notre cher Aly, est bel et bien remis de cette blessure et sera de retour pour la réception de Baziège dimanche.
Avec le retour de Sébastien Pérez le week-end passé en qualité de capitaine et de préparateur mental de l'équipe, c'est un autre pilier, leader et "motivateur" qui réapparaitra dans le groupe !! Comme dirait Michel Drucker, Vivement Dimanche !!

Mardi 07 décembre 2010 :

Nouveau coup dur pour St-Jory !
En effet, suite à un contact lors d'un entrainement, Sébastien Joubert souffre d'une entorse du genou et devra observer une période de repos jusqu'à la fin de l'année. Décidémment, c'est un début de saison chaotique pour notre héraultais saint-joryen et pour cela, espérons que 2011 soit une meilleure année !!!

Mercredi 01 décembre 2010 :

Eh oui, ça y est on est en décembre, Noël approche, le froid est là (et la neige avec peut être...), et le district a enfin précisé les dates des matches suivants :
- 16ème de finale des la coupe du Conseil Général : ST-JORY - Cintegabelle II -> dimanche 19 décembre à 14h30
- 8ème journée de championnat : ST-JORY - Pibrac II -> dimanche 09 janvier 2011 à 15h
Ben voilà, en attendant le prochain match de ce dimanche à La Faourette, qui sera sans doute reporté pour cause de neige, RDV jeudi pour l'entrainement.... brrrrrrrr.....

Samedi 27 novembre 2010 :

REPORT DE TOUS LES MATCHES POUR LE WEEK-END DES 27 & 28 NOVEMBRE 2010 !
Eh oui, débordés qu'ils sont, le district n'a pas le temps de traiter en temps et en heure tous les arrêtés municipaux qu'ils reçoivent, par conséquent l'intégralité des matches de ce week-end est reporté à une date ultérieure....

Vendredi 26 novembre 2010 :

Le groupe de l'équipe une pour le match de dimanche face à Pibrac
Ouf ! Finalement, on peut le pousser ce "ouf" de soulagement car St-Jory enregistre dés ce week-end (si toutefois la météo permet le maintien des matches) le retour de quelques joueurs dans son effectif. Certes, les blessés et suspendus sont encore nombreux mais Pérez, Mouret, Bougel et Lancien seront les quatre nouveaux par rapport à la semaine précédente... Autrement dit, 4 joueurs majeurs de l'effectif et, surtout, 4 titulaires en puissance et quasiment "indiscutables". Même si personne ne doit être officiellement indiscutable !
Le groupe se compose alors comme suit :
Gardien : Laurent BUZEAU
Défenseurs : Benjamin GOULESQUE, Jimmy MILLECAM, Loïc MILLET, Sébastien PEREZ, Vincent BOFFO
Milieux de terrain :Brice BOUGEL, Sébastien JOUBERT, Patrick MOURET, Anthony VIEIRA
Attaquants :Jérémie DESPONS, Serge TSHAMALA, Yohann LANCIEN, Benoit PRZYBYLSKI

Jeudi 25 novembre 2010 :

Le tirage de la Coupe du Conseil Général
Le résultat tant attendu du tirage au sort de la coupe du Conseil Général (autrement dit la coupe du District !) est enfin publié.
Et, bonne nouvelle, St-Jory recevra lors de ce 16ème de finale et il s'agira de CINTEGABELLE II !
Cette formation évolue au niveau en-dessous de St-Jory (Promotion 1ère) et, après 7 journées disputées, est positionnée à la 10ème place de sa poule (1 victoire, 1 nul et 5 défaites, 6 buts inscrits, 18 encaissés). Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'une équipe réserve dont la première évolue en Promotion Ligue et l'on pourrait penser que la Coupe du District ne constitue pas un objectif.... prioritaire !
Toutefois, les saint-joryens devront toujours se méfier d'un adversaire supposé "inférieur" s'ils veulent franchir ce tour et peut-être aller plus loin que la saison passée...
La date du match sera communiquée ultérieurement...

Vendredi 19 novembre 2010 :

la constitution des groupes pour ce week-end...
Comment dire ?? Pour ce week-end, seule l'équipe première a un match au programme, la 7ème journée de championnat, avec un déplacement à Flourens samedi à 18h30. La poule l'équipe réserve ne comprenant que 10 équipes, elle se retrouve donc au chômage technique jusqu'au 05 décembre prochain !
Alors me direz-vous, quid de la constitution DES groupes comme annoncé en préambule de cet article ??? Eh bien pour faire une dernière fois le point sur ce sujet, le premier groupe sera constitué des absents et le second, de celui des joueurs retenus pour disputer le match du week-end ! C'est parti !
LES ABSENTS :
Absents pour raison professionnelle : Brice BOUGEL, Patrick MOURET, Romain JOURNOUX
Absents pour cause de blessure :Antoine BALS, Jordan BIRABET, Anthony GUILLEN, Aly KEITA, Morgan MILAN
Absents pour cause de suspension :Jason BARD, Julien DOUDOUX, Farid EL AROUI, Yohan LANCIEN, Sébastien PEREZ
TOTAL : 13 joueurs.

LES PRESENTS :
Gardien : Laurent BUZEAU
Défenseurs : Julien CHAUVET, Benjamin GOULESQUE, Julien INTINI, Jimmy MILLECAM, Loïc MILLET, Yves CIUTAT (entr.)
Milieux de terrain :Sébastien JOUBERT, Anthony VIEIRA, Vincent BOFFO
Attaquants :Jérémie DESPONS, Serge TSHAMALA, David SIMON, Benoit PRZYBYLSKI
TOTAL : 13 joueurs + 1 entraineur.

Bon, ben il semblerait que ces deux listes soient suffisamment parlantes pour qu'il n'y ait rien à dire de plus.
Heureusement que l'équipe réserve ne joue pas car il aurait été alors plus que difficile de constituer deux groupes pour ce week-end. Notez que sur les 13 joueurs retenus pour ce samedi, seuls Despons et Boffo évoluaient en équipe première la saison passée, le reste des troupes évoluant alors soit en équipe réserve (Chauvet, Goulesque), soit en U19 (Millet, Millecam, Intini, Przybylski) ou soit sont des nouveaux arrivants au club (Buzeau, Joubert, Vieira, Simon, Tschamala). Un renouvellement dans des proportions jusque-là inédites pour le club et qui, espèrons-le, ne soit pas trop préjudiciable pour la continuité des résultats...

Vendredi 19 novembre 2010 :

Le coup de gueule du jour !
Comme chacun le sait en tant que footballeur, les entrainements sont organisés selon un schéma bien établi, avec des étapes logiques à franchir les unes après les autres, de telle façon que les joueurs doivent monter en puissance dans les efforts consentis au fur et à mesure que la séance avance.
Ainsi, un entraînement que l'on pourrait qualifier de "classique" démarre par un échauffement, quelques exercices d'endurance, des étirements, des exercices comprenant des efforts plus brefs mais intense (type srpint), du travail avec ballon et, généralement, une petite opposition pour conclure.
Or mon coup de gueule du jour porte sur la partie échauffement qui, à mon sens, se doit d'être collective, agréable, variée et légèremment soutenue pour bien se préparer. J'en viens donc au coeur du problème : les ennuyeux et fades tours de terrain que l'on nous impose pendant un quart d'heure !!! Cet exercice est véritablement sans saveur, n'incite pas à l'effort, ne titille pas les méninges du footballeur et ne favorise pas l'envie de travailler. Le seul bénéfice que l'on pourrait retirer de cet exercice serait de créer un esprit de groupe, un esprit d'équipe, en utilisant ces 15 minutes pour discuter et échanger, bref pour se connaitre car finalement, c'est un des seuls moments ou tous les joueurs se retrouvent au même endroit, au même moment. Hélas, bien souvent, chacun effectue ces tours de terrain au rythme dont il a envie, ce qui a pour conséquence un éparpillement des joueurs tout autour du terrain. Pour un sport collectif, c'est un peu le comble, et même dans les clubs d'athlétisme, les participants ne se retrouvent pas aussi isolés !
Alors SUS AUX INCESSANTS TOURS DE TERRAIN en guise d'échauffement !!!!
Un peu d'imagination et d'originalité que diable !!! Car l'originalité, la réflexion et l'imagination proposées aux joueurs lors des entrainements se retrouvera forcément sur le terrain lors des rencontres !
Si l'on habitue un joueur à tourner bêtement autour d'un terrain pendant 15 minutes lors de chaque entrainement, il jouera alors comme un mouton lors du match qui suivra !!

Vendredi 19 novembre 2010 :

Le chiffre du jour : 818 !
Eh bien non, ce n'est pas le nombre de jour qu'il reste avant la fin du monde. Non, ce n'est pas le nombre de kilomètres qu'il y a entre Toulouse et Dunkerque. Ce n'est pas non plus le nombre de tours de terrain effectués depuis le début de saison (quoique...). Et non, ce n'est encore pas le nombre de conquêtes d'Antoine Bals !
Ce chiffre est à considérer en argent, en tunes, en blé, en fric, en flouze, en oseille, en pognon, en pèze, en pépettes, bref vous l'aurez compris en Euros !!!! Mais c'est quoi donc alors ????
Ben c'est l'addition, détaillée comme suit :
20 cartons jaunes à 13 €= 260 €
2 "3ème" cartons jaunes à 35 € = 70 €
4 cartons rouges à 122 €= 488 €
TOTAL = 818 €

Comment on fait pour payer ? On partage l'addition en parts égales ?? Ok, 818 € divisés par 16 joueurs avertis, ça nous fait 51,12 € chacun... On peut payer en plusieurs fois M. Le Président ???

Vendredi 05 novembre 2010 :

4 matches de suspension pour El Aroui !!
Comme on pouvait s'y attendre, après le sévère et scandaleux carton rouge donné à Farid El Aroui lors du match de Coupe du Conseil Général, le district lui inflige cette lourde sanction qui avait déjà frappé Pérez deux matches auparavant.
Une absence qui repousse son retour sur les pelouses au mois de décembre. Tout cela pour ne s'être que défendu d'une agression adverse et n'avoir même pas mis un coup (de poing), on peut se dire alors que nos endimanchés et encravatés bonshommes du district ne sont pas trés au fait des réalités du terrain... et pas aidés en cela par des arbitres à la psychologie et pédagogie d'une coquille d'huitre !!
Voilà qui est dit....

Vendredi 05 novembre 2010 :

le groupe retenu pour le fameux derby de la RN20 contre Castelnau d'Estretefonds, dimanche 07 novembre...
Gardien : Laurent BUZEAU
Défenseurs : Jason BARD, Jimmy MILLECAM, Loïc MILLET, Vincent BOFFO
Milieux de terrain :Sébastien JOUBERT, Patrick MOURET, Julien DOUDOUX, Aly KEITA
Attaquants :Jérémie DESPONS, Yohann LANCIEN, Serge TSHAMALA, David, Benoit PRZYBYLSKI

Jordan Birabet, Antoine Bals, Anthony Guillen, Julien Intini, Morgan Milan, Brice Bougel, Sébastien Pérez, Farid El Aroui. Oui, on est peut être lourd avec cela, mais telle est la longue liste des absents à laquelle Ciutat et Giner doivent faire face au moment de composer leur groupe. Et bienheureux encore que Sébastien Joubert soit de retour pile poil pour ce match.
Et pour une fois, force est de constater que l'équilibre dans ce groupe est moindre qu'à l'accoutumée. En effet, avec pas moins de 5 attaquants dans le groupe contre 4 défenseurs et 4 milieux, c'est du jamais vu dans l'histoire de St-Jory tant la défense a toujours été le point d'orgue du clup. Mais pour ce coup-ci, cela pourrait s'avérer délicat face à l'impitoyable leader Castelnau (4 matches, 4 victoires, 10 buts marqués !) et ce d'autant plus que les éléments qui la compose sont plutôt inexpérimentés. Aux côtés de Boffo et de ses 32 ans, ses 3 compères ont presque la moitié de son âge... De quoi se sentir "vieux"...
Mais un derby reste un derby, et dans ces moments là, la hargne et le mental compensent tous les manques et absences !!
De son côté, l'équipe réserve emmenée par Michel Birabet et Gilbert Polato disputera également son derby du jour en recevant Villaudric. Aprés un bon début de championnat qui a propulsé l'équipe à la seconde place, les saint-joryens devront se méfier de Villaudric qui les talonne en étant à seulement un point derrière. Avec un effectif fourni et étoffé, la poursuite de ce beau parcours est abordée sereinement !!
RDV dés 13 heures dimanche au stade de St-Jory !!!

Jeudi 04 novembre 2010 :

Et les soucis s'enchainent du côté des blessés de l'ESE. En effet, après avoir passé une IRM, le verdict est tombé pour Jordan Birabet : fissure meniscale et consultation d'un chirurgien pour voir la procédure à suivre. Quoiqu'il en soit, l'indisponibilité de Birabet est donc prolongée puisque dans un tel cas de figure, c'est entre 4 à 6 semaines qu'est estimé le temps de récupération d'une telle blessure.
Autant dire qu'il va falloir sans doute attendre 2011 pour revoir Jordan sur les terrains de foot. Une bien mauvaise nouvelle pour le groupe saint-joryen en ces moments de disette côté effectif...

Vendredi 29 octobre 2010 :

Voici ci-dessous le groupe de 14 joueurs convoqués pour disputer le match de Coupe du Conseil Général contre les Mahorais de Toulouse. La rencontre est prévue le dimanche 31 octobre (14h30) à St-Jory et offrira de belles retrouvailles entre les deux formations qui se sont déjà opposées cette saison à l'occasion du 2ème tour de la Coupe du Midi (victoire 4-1 des saint-joryens).
Parfois, on se demande vraiment si le District ne fait pas exprès d'effectuer des tirages pourris rien que pour emmerder son monde ! En attendant, le match aura bien lieu dimanche, sous une belle météo automnale, avec les acteurs suivants :
Gardien : Romain JOURNOUX
Défenseurs : Farid EL AROUI, Loïc MILLET, Vincent BOFFO
Milieux de terrain :Brice BOUGEL, Patrick MOURET, Julien DOUDOUX, Anthony GUILLEN, Aly KEITA
Attaquants :Jérémie DESPONS, Yohann LANCIEN, Serge TSHAMALA, Jason BARD, Benoit PRZYBYLSKI

St-Jory déplore de nombreuses absences pour ce match puisque Sébastien Pérez est donc suspendu, et que Jordan Birabet, Antoine Bals, Sébastien Joubert, Morgan Milan et Jimmy Millecam sont blessés. En revanche, Keita fait son retour après sa déchirure contractée lors du match contre....les Mahorais de Toulouse !!! Effectivement, c'était à l'occasion de la première opposition évoquée plus haut que Aly s'était blessé et après deux entrainements cette semaine, il devrait démarrer la rencontre sur le banc de touche.
Et vous me direz, mais pourquoi n'y a-t'il que trois défenseurs dans ce groupe ??? Eh bien ceci est la conséquence d'un effectif finalement pauvre en défenseurs mais également des blessures qui touchent principalement ce poste !
Alors la véritable question-concours est la suivante : qui va faire office de deuxième latéral (aux côtés de El Aroui) lors du match de dimanche ?
Si vous pensez connaitre la réponse, n'hésitez pas à y répondre par mail et peut-être gagnerez-vous... un coup offert après le match de la part du site !!!

Jeudi 28 octobre 2010 :

Tandis que les absents se font déjà nombreux, et que les présents aux entrainements se sont raréfiés cette semaine, Jimmy Millecam dut à son tour abréger la séance de ce soir en raison d'une douleur à la cuisse. Exit le match de coupe de ce week-end, Jimmy devra se soigner pour récupérer à temps en vue du match contre Castelnau. Car du côtés des latéraux valides, on tire un peu (beaucoup) la langue...

20 octobre 2010 :

Vous avez aimé le second tour de Coupe du Midi contre les Mahorais de Toulouse ??? Mouais, bof... Eh ben tant pis, la revanche aura quand même lieu en Coupe du Conseil Général, à St-Jory cette fois, à une date au choix entre le 30 octobre, le 31 octobre ou le 03 novembre....bon, ok, plus vraisemblablement le dimanche 31 octobre...
Il est content Rosco hein ???? :-/

Mercredi 20 octobre 2010 :

Nouvelle absence pour Jordan Birabet. En effet, après son indisponibilité suite à une blessure musculaire à la cuisse, Jordan s'est plaint d'une douleur au genou lors du match de Coupe contre Toulouse Mirail, le 17 octobre dernier.
Décidément, c'est une saison qui ne démarre pas sous les meilleurs auspices pour notre indispensable Jojo. Un mois d'arrêt puis IRM pour vérifier la lésion. Tout le monde espère alors que Jordan pourra reprendre à ce moment là.

Vendredi 15 octobre 2010 : Et les 14 convoqués pour le match de Coupe du Midi de dimanche contre Le Mirail (PH) sont ....

...les joueurs suivants :
- Laurent BUZEAU
- Farid EL AROUI
- Sébastien PEREZ
- Loïc MILLET
- Jordan BIRABET
- Antoine BALS
- Brice BOUGEL
- Patrick MOURET
- Sébastien JOUBERT
- Julien DOUDOUX
- Jérémie DESPONS
- Yohann LANCIEN
- Jason BARD
- Benoit PRZYBYLSKI

Et bonne chance à eux pour affronter (et tenter d'éliminer) Le Mirail, équipe de Promotion d'Honneur, qui reste sur une défaite (1-0) à Pibrac en championnat mais qui, avec deux victoires et donc une défaite, se cale à la 5ème place de sa poule et ambitionne sans nul doute la montée en DHR !
La tâche ne sera donc pas aisée pour les saint-joryens qui peuvent néanmoins compter sur un groupe quasi-complet (seuls manquent Keita et Tshamala) pour cette épreuve. Et lorsqu'on sait que ces derniers sont toujours meilleurs dans l'adversité, peut-être peut-on envisager une pitite surprise !!!

Mardi 05 octobre 2010 : Une nouvelle équipe dans la poule de l'équipe réserve saint-joryenne !

Eh bien voilà, comme on pouvait s'y attendre (et comme on le laissait subodorer dans ces pages après le second tirage des poules), le District a rajouté une équipe dans le championnat de l'équipe réserve de St-Jory ! Et un derby de plus puisqu'il s'agit, ni plus ni moins, que l'équipe trois de Castelnau d'Estretefonds !!! Notez bien que tout le monde a été averti de ce rajout dans le calendrier.... ah non, mince, vous étiez pas au courant ???
Bah ne critiquons pas car cela permet d'éviter d'avoir une poule bancale avec 10 équipes au lieu de 9 au départ !! Et maintenant que nous sommes sortis de la Coupe des Réserves, deux matches de plus dans la saison ne feront pas de mal !!!

Vendredi 01 octobre 2010 :

Indisponibilité confirmée pour Jordan Birabet suite à une déchirure à la cuisse. Durée de l'indisponibilité estimée pour le moment à 10 jours.

Mardi 28 septembre 2010 :

Aïe, aïe, aïe, déjà privé du premier match de championnat en raison d'un résidu de suspension de la saison passée, Jordan Birabet risque fort de devoir déclarer pour le match de Coupe de ce week-end. En effet, selon nos dernières informations, il ressent une douleur sur la cuisse gauche depuis le match de coupe du midi contre Toulouse Entente (disputé le 19.09.10) et les efforts consentis ce week-end contre FC Ouest semblent avoir aggravés la lésion.
Jordan doit passer des examens dés demain pour connaitre l'étendue de sa blessure et la durée de son indisponibilité. Espérons qu'elle soit la plus courte possible !

22 septembre 2010 : Le tirage des coupes pour St-Jory :

- Au second tour de la Coupe du Midi, l'équipe fanion de St-Jory hérite de MAHORAIS de TOULOUSE (2ème Div.)
Concernant les Mahorais de Toulouse, il s'agit d'une formation qui évolue en deuxième division de district (poule A) et qui a remporté son premier match de championnat 5 buts à 2 contre St-Orens III. Encore un match piège pour la bande à Ciutat et Giner, encore une fois à l'extérieur, qui se disputera au stade de la Mounède et vraisemblablement encore un dimanche après-midi ! Pour la petite histoire, les Mahorais désignent les habitants de l'île de Mayotte qui est située dans l'archipel des Comores, tout proche de Madagascar. Actuellement Collectivité d'Outre Mer de la république française, Mayotte deviendra Département d'Outre Mer dés 2011.
- En Coupe R. Déjean Réserves, St-Jory II affrontera ST-HILAIRES II (2ème Div.)
Pour l'équipe réserve saint-joryenne, un adversaire de même niveau a été tiré, St-Hilaire II, qui a pour sa part concédé une défaite lors de son entrée dans la compétition (2-0 contre St-Lys II). Entre temps, St-Jory aura eu le temps de se roder en disputant sa 1ère journée de championnat ce samedi 24 septembre à Cornebarrieu.
- Ces deux rencontres se dérouleront les 2 et 3 octobre 2010 !

13 septembre 2010 : La poule de l'équipe réserve de SAINT-JORY

Enfin, le district vient de publier les poules de la 3ème division au sein de laquelle évoluera la réserve saint-joryenne. Aprés les deux poules de 14 équipes présentées lors du premier tirage, il y aura désormais 3 poules avec 10 équipes dans les poules A et C, et 9 équipes pour la poule B...celle qui concerne St-Jory !!
Voici donc la composition de la poule :
- Cornebarrieu II (13 kms)
- Fronton (13 kms)
- Merville II (13 kms)
- Mondonville II (16 kms)
- Montastruc II (22 kms)
- Seilh II (7,9 kms)
- Ste-Foy de Peyrolières (47 kms)
- Villaudric (15 kms)
- SAINT-JORY II

Une poule "géographique" qui compte essentiellement des clubs du nord toulousain avec un seul déplacement lointain (Sainte Foy de Peyrolière, 47 kms), le reste tournant autour de la quinzaine de kilomètres à parcourir, hormis Montastruc qui pousse jusqu'à 22 kilomètres !
On peut tout de même noter qu'avec l'effectif conséquent qui est régulièrement présent aux entrainements, il est dommage que la poule ne compte que 9 équipes, réduisant d'autant le nombre de matches et donc les possibilités pour chacun de s'exprimer. Mais le district a toujours un atout dans sa manche et on est pas à l'abri qu'ils nous rajoutent des équipes d'ici l'entame du championnat !!
Premier match à Cornebarrieu le samedi 25 septembre, à 20h.

Mardi 07 septembre 2010 :

En cette première séance de la semaine, nous sommes à J-4 avant le début du championnat. Car dimanche, l'équipe fanion accueille la réserve du TAC en ouverture du championnat de 1ère Division de District. L'attente par rapport à cette entame se fait de plus en plus pressante et palpitante, au point que de plus en plus de joueurs se pressent aux entrainements.
C'est ainsi qu'approximativement une quarantaine de joueurs se sont pressés aux grilles du stade saint-joryen afin de participer à l'entrainement du jour ! Presque du jamais vu à St-Jory pour un mois de septembre mais il faudra au moins cela pour affronter la saison sur les deux fronts de l'équipe fanion et de l'équipe réserve ! Et au passage, face au nombre important de demande d'inscription, le District a décidé de reporter le début du championnat de 3ème Division (celle de notre équipe réserve) pour effectuer un nouveau tirage des poules et mettre en place un nouveau calendrier. Les matches débuteront ainsi les 18 & 19 septembre prochain
Au cours de cette séance, un traditionnel petit footing de mise en jambe sera au programme, sous la conduite d'un Michel Birabet des grands jours, suivi de séances d'étirement, gainage et abdos, pendant que dans le même temps, Gilbert Polato concocta un programme spécial pour les gardiens ! Et si Romain, gardien de formation qui revient à ses premiers amours, n'a pas énormément souffert, c'est moins le cas pour Vincent Boffo qui gardera les buts ce week-end dans l'attente de la qualification du premier nommé. Eh oui, les efforts ne sont pas les mêmes que pour un joueur de champs et Gilbert apparaitra sous un nouveau jour : celui d'un bourreau !!! :-D
S'en suivit un exercice géant de passe-et-suit sur tout le terrain avec frappes aux buts à l'arrivée. Enfin, pour clore la séance, deux petits matches 8 contre 8 sont organisés sur un demi-terrain avec d'un côté, les joueurs les plus entrainés (ceux plutôt du groupe de la une) + les gardiens, et de l'autre le groupe de joueurs le moins en forme.
La petite opposition du groupe de joueurs conduit par Yves et Greg s'avèrera être trés intense, avec pas mal de jeu développé et des automatismes qui se mettent doucement en place. Le groupe qui se dégage semble être de qualité et peut laisser croire à de beaux espoirs pour la saison qui va démarrer !

Vendredi 03 septembre 2010 : ST-JEAN II - ST-JORY 2-3

Une fois n'est pas coutume, c'est un vendredi soir qu'a lieu l'ultime match amical de l'équipe fanion avant le début de saison... On se croirait donc presque dans une physionomie "vétérantesque" à l'heure d'aborder ce match, sauf que en face, il y a une équipe de St-Jean de même niveau que St-Jory, qui possède des joueurs de niveau ligue (eu égard à son équipe fanion) et qui oblige les saint-joryens à rentrer rapidement dans la partie !
Au coup d'envoi, l'équipe saint-joryenne est organisée en 4-3-3 de la façon suivante : G: Romain - Déf.: Morgan Milan, Antoine Bals, Loïc Millet, Vincent Boffo - Mil.: Patrick Mouret, Aly Keita, Brice Bougel - Att.: Anthony Guilhem, Yohann, Jason Bard. Rempl.: Farid El Aroui, Jérémie Despons, Serge, Sébastien Pérez.
Les saint-joryens démarrent la rencontre de façon propre et ordonnée, essayant de développer un jeu fluide, avec des combinaisons intéressantes entre tous les compartiments du jeu et trois ou quatre véritbales occasions franches. Pendant 20 minutes, le jeu est équilibré, St-Jory se montrant le plus dangereux et ouvrant logiquement la marque d'une tête de Patrick Mouret. En attaque, Jason apporte toujours sa vitesse mais doit apprendre à mieux utiliser les ballons et les perçées qu'il engendre, Yohann par sa vitesse d'exécution est capable de se mettre rapidement en position de frappe et Anthony sait servir comme il faut et dans le bon tempo ses coéquipiers. Le problème essentiel sera désormais de parvenir à suffisamment fournir ces éléments en ballon, chose qui ne sera pas aisée dans cette configuration de jeu et tant que la majorité des milieux de terrain ne seront dans leur forme optimale. Car au fur et à mésure que le match avance, le jeu saint-joryen se délite et St-Jean prend l'ascendant et s'installe dans la moitié de terrain saint-joryenne. Le milieu de terrain des Rouges et Bleus est alors totalement submergé par les vagues adverses, les communications entre les lignes sont totalement coupées et la défense subit la pression adverse. Malgré quelques difficultés de placement et d'assimilation du schéma tactique défensif, notamment du côtés des latéraux, St-Jory tient et ne cèdera que sur corner sur lequel Romain, le portier saint-joryen, est quelque peu abandonné. 1-1 à la pause, la fatigue se fait sentir et les problèmes pour faire ressortir les ballons jusqu'au compartiement offensif pèsent sur les esprits saint-joryens. Il faut dire que dans cette configuration de jeu, tout le monde doit être au top de sa forme pour parvenir à produire du jeu et à l'heure actuelle, force est de constater que c'est loin d'être le cas.
A la reprise, Sébastien Pérez effectue sa rentrée en jeu, Aly Keita sort se repose remplacé à son poste par Boffo et en attaque, Despons et Serge remplacent Jason et Anthony. Notons également que Bals est sorti sur blessure peu avant la mi-temps, remplacé par El Aroui qui amena un peu plus d'expérience dans le placement. Quoiqu'il en soit, la séconde période démarre sur le schéma que la fin de la première, à savoir une domination de plus en plus pressante des locaux qui se crée de plus en plus d'occasions franches. Car côté St-Jory, le milieu de terrain est toujours autant étouffé ce qui impacte les transmissions vers l'attaque qui voit arriver les ballons avec parcimonie ! Résultat, St-Jean prend l'avantage et mène désormais 2-1. Ce n'est qu'au cours des 15-20 dernières minutes que St-Jory redressa la tête. En effet, Milan sortira pour souffler, remplacé à son poste par....Pérez !! Ce dernier apportera autre chose d'intéressant à ce poste. Du coup, Keita refait sa rentrée en milieu axial, Boffo glisse à nouveau en défense, Guilhem rentre au milieu et Jason rerentre en attaque en lieu et place de Yohann. St-Jory se reprend un peu en mains, parvient à mettre un plus le pied sur le ballon et se crée à nouveau des occasions. Les combinaisons sur le côté droit, avec Pérez au départ, se multiplient et offrent des perspectives intéressantes. Mais c'est de la gauche que viendra l'égalisation saint-joryenne. Sur un ballon lancé en profondeur pour Serge, ce dernier à la lutte avec son adversaire direct poussera celui-ci à la faute et marquera contre son camp en ratant sa passe en retrait à son gardien qui avait déserté les cages. Si St-Jean se procurera également plusieurs occasions franches, toutes repoussées avec brio par Romain, St-Jory finira par remporté la partie sur un penalty transformé par Serge !
Même si ce fut dans la douleur, c'est un 3ème match amical sans défaite qui s'achève et qui fera du bien au moral saint-joryen au moment d'aborder le début du championnat. Le TFC resta invaincu dans ses matches amicaux de préparation, on voit aujourd'hui ou il se trouve.... espérons que St-Jory suive au moins un peu la même voie !

Jeudi 02 septembre 2010 :

A la veille du second match amical de la semaine (qui se tiendra à St-Jean vendredi soir), les saint-joryens sont une nouvelle fois nombreux à se presser aux grilles du stade local ! Les espoirs du début de saison, alliés à une météo clémente, sont toujours aussi vifs et chacun se montre ambitieux et motivés pour gagner sa place dans une des deux équipes engagées. Mais il faut avant tout gagner sa licence et dans ce cas là, tout le monde n'est pas encore à jour !
Néanmoins, c'est entre 20 et 25 joueurs qui s'élancent sur l'asphalte du coin pour effectuer sans doute le dernier petit tour habituel. La majorité des troupes effectuera le parcours moyen tandis que certains (Jérémie, Antoine, Jordan et Vincent) se "feront" le grand pour forcer un peu plus. Au retour, c'est une intensive séance d'étirements et d'abdos plus gainage qui nous attends, le tout sous la houlette d'un Gilbert Polato plus en forme que jamais !
Pour la suite, deux groupes sont composés : les plus en forme avec Yves pour un petit jeu du béret (Jérémie, Mouss, Jason, Séb. Joubert, Jordan, Brice, Loïc, Morgan, Vincent, Serge et Antoine), et le reste avec Michel et Gilbert, en haut, pour une séance de fractionné autour de la piste !
Enfin, pour terminer la séance, et dans l'optique du match du lendemain, Yves prend un groupe de 12 joueurs pour des petits trois contre trois tandis que Gilbert et Michel s'occupent de sensiblement le même nombre de joueurs de l'autre côté.
Prochaine étape, le match amical à St-Jean, équipe de même niveau que St-Jory et qui sera à coups sûrs un bon test avant le début de compétition.

Mardi 31 août 2010 :

Ce soir, c'est RDV à Bruguières pour le second match amical de l'équipe fanion saint-joryenne. L'équipe locale évolue un niveau en dessous des saint-joryens, mais traditionnellement, les oppositions entre ces deux formations ont toujours été serrées et permettent de se rôder sereinement en début de saison.
Forfait de dernière minute, Farid El Aroui ne fait finalement pas partie du groupe convoqué. Il est remplacé par Antoine Bals. Pour le reste, la composition de l'équipe en première période se compose comme suit :
1. Romain
2. Morgan Milan
3. Antoine Bals
4. Loïc Millet
5. Vincent Boffo
6. Aly Keita
7. Jason Bard
8. Patrick Mouret
9. Benoit Przybylski
10. Sébastien Joubert
11. Jérémie Despons
Sur le banc : 12. Jimmy - 13. Serge - 14. Sébastien Pérez - 15. Anthony Guilhem - 16. Sylvain.
St-Jory démarre la partie autour d'un 4-3-3 dans lequel Keita est positionné en milieu récupérateur axial, Mouret et Joubert sur les côtés tandis que Bard, Despons et Przybylski se partagent le front de l'attaque. Cette 1ère période se révèlera être largement à l'avantage des visiteurs qui par leur vitesse en attaque et une bonne fluidité de jeu au milieu parviennent à mettre en difficulté les joueurs de Bruguières. C'est ainsi qu'après une petite période de mise en place, St-Jory ouvrira le score par Przybylski qui sera rapidement imité par Joubert qui double la mise tandis que Keita perfore le mur bruguièrois sur coup-franc pour porter le score à 0-3 ! Le jeu développé laisse entrevoir de beaux mouvements et de belles combinaisons tant sur le côté droit, avec Milan et Joubert, que sur le côté gauche avec Bals, Mouret et Despons. En attaque, Przybylski et Bard s'appuient sur leur vitesse de course pour faire la diff' et Despons ouvre des brèches par ses déplacements et son esprit de perforation. Finalement, sans avoir été réèllement inquiétés, les saint-joryens gagneront la pause sur le score de 0-4, Serge ayant marqué son but peu après son entré en jeu.
La seconde période reprendra sur un tout autre ton, l'équipe locale étant métamorphosée par l'entrée en jeu de plusieurs joueurs qui élèveront le niveau de jeu et l'impact physique. De son côté, St-Jory peine à digérer les nombreux changements opérés à la demi-heure de jeu et reprend avec une défense Milan-Millet-Pérez-Bals, un milieu de terrain composé de Guilhem-Boffo-Sylvain et une attaque Jimmy-Serge-Bard.
Acculés sur leur but, les saint-joryens subissent et ne parviennent pas à ressortir proprement le ballon. Les transmissions sont difficiles, le placement en défense est hasardeux et du coup, la relation avec l'attaque est quasi inexistante. Peu mis à contribution lors de la première heure de jeu, Romain (le nouveau gardien) ne pourra que constater les dégâts en encaissant trois buts disons évitables mais qui ne sont pas de nature à inquiéter pour la suite. En effet, sur l'un d'eux il sera un peu abandonné par sa défense qui ne suit pas, sur un autre le marquage du buteur sur un corner fut laxiste et il n'eut plus qu'à smasher la gonfle au fond des filets et sur le troisième, une succession de dégagements foirés (Boffo puis Bals) décalèrent idéalement l'attaquant adverse qui fussilla le portier saint-joryen de prés !
Petit à petit, St-Jory refera malgré tout surface pour rééquilibrer les débats, reprenant un peu le large en fin de match grâce à un pénalty de Serge.
Score final : Brugières 3 - ST-Jory 5.
Nous retiendrons de ce match quelques bons échanges et combinaisons en première période, l'excellente impression laissé par Jason Bard en attaque, la présence rassurante d'un véritable gardien de but en la personne de Romain, l'influence grandissante de Joubert en milieu de terrain mais également le placement défensif qui reste à travailler et à revoir pour son jeu en zone, de même que le travail de récupération collective et le placement en milieu de terrain.
De nombreux efforts sont encore à fournir pour mettre tout en place et le prochain match amical face à St-Jean vendredi (équipe de même niveau) sera un bon test avant le début des hostilités.
Pendant ce temps là, à St-Jory, Michel Birabet et Gilbert Polato prenaient en mains un groupe de 8 joueurs pour l'entrainement hebdomadaire...

Jeudi 26 août 2010 :

Aprés le match amical encourageant de lundi au TOAC (1-1), et l'entrainement du mardi, ce sont à nouveau une bonne quinzaine de joueurs qui étaient présents à cette séance d'entrainement. Et ceci malgré les nombreux absences (justifiées) à déplorer.
En effet, Laurent Amores, Julien Doudoux et Julien sont absents pour raison médicale ! Si on espère que cela ne soit pas trop long pour Amores (douleur au genou), les absences de Doudoux (entorse cheville) et Intini (poignet) dureront au moins 3 semaines. Même si l'effectif semble riche cette année, ce sont malgré tout deux joueurs sérieux postulant à l'équipe fanion.
Pour cette séance que les coaches souhaitent "intense" physiquement, le footing sera au programme (avec grand tour pour les plus motivés !), étirements + abdos et petit exercice d'opposition 4 contre 4 avec deux gardiens. Si Jordan et Jason ont terminés le footing en tête, la grande nouvelle de la soirée est l'arrivée d'un véritable gardien dans l'effectif !!!
Eh oui, au grand soulagement de l'équipe technique et de l'ensemble de l'effectif, Romain devrait s'engager avec les saint-joryens. En provenance de St-Orens, club au sein duquel il évoluait comme défenseur la saison passée, il souhaite aujourd'hui revenir à ses "premiers amours" et enfiler à nouveau les gants ! Peut-être sera-ce trop juste pour démarrer la saison le 12 septembre (pour cause de qualification) mais en attendant, Romain effectuera sa première sortie mardi 31 août lors du match amical à Bruguières !
Une seconde sortie amicale pour dégager un groupe et asseoir un peu plus le jeu saint-joryen ! Espérons alors les impressions seront aussi positives que lors du premier match au TOAC.

Lundi 23 août 2010 :

Ce lundi est venue l'heure du premier "test" de la saison puisque notre équipe d'entraineurs a concocté une petite opposition face à l'équipe réserve du club du TOAC, équipe qui évoluera au même niveau que St-Jory cette saison mais dans l'autre poule
Déjà la saison dernière, ces deux équipes s'étaient affrontées en championnat avec un net avantage au TOAC, qui l'avait emporté 0-2 à St-Jory et 3-2 au retour, mais le classement final allait être équilibré (5ème et 6ème). En résumé, une opposition intéressante pour se jauger.
Sont alors convoqués pas moins de 19 joueurs qui sont les suivants : Sébastien Pérez, Loïc Millet, Morgan Milan, Julien Intini, Farid El Aroui, Kévin Lemonon, Aly Keita, Patrick Mouret, Sébastien, Serge, Jérémie Despons, Julien Doudoux, Sylvain, Moïse Keita, Anthony Guilhem, Laurent Amores, Jason Bard, Benoit Przybylski et Sekou un ami de Moïse pour jouer gardien.
Trois mi-temps de 30 minutes chacune sont au programme avec la composition (4-3-3) suivante pour les 30 premières minutes :
Gardien : Sekou. Défense : Morgan - Loïc - Vincent - Julien Intini. Milieux : Patrick - Aly - Sébastien. Attaque : Serge - Julien Doudoux - Jérémie.
Des débuts assez intéressants même s'il reste des efforts à faire au niveau de la mise en place en défense notamment. 0-0 au niveau du score, peu d'occasions concédées et peu d'occasions en faveur des saint-joryens mais l'ensemble est assez équilibré.
La seconde période démarre de la façon suivante :
Gardien : Sekou. Défense : Farid - Loïc - Sébastien Pérez - Kévin. Milieux : Anthony - Sylvain - Moïse. Attaque : Jérémie - Laurent - Jason.
Ces changements apportent un peu plus de vitesse et de technique en milieu de terrain ce qui se fait rapidement sentir par une légère domination saint-joryenne dans le jeu et dans la possession de balle, le tout débouchant sur de beaux mouvements, notamment devant le but. A l'arrivée, St-Jory parvient même à ouvrir le score sur un but de Laurent Amores même si au départ de l'action, l'arbitre oublia de siffler une faute saint-joryenne. Mais nous ne sommes pas là pour le score (qui nous importe peu) mais pour commencer à créer un groupe, une équipe !
La dernière mi-temps verra les postes se partager afin que la plupart des joueurs puissent jouer au moins 45 minutes. Le TOAC égalisera mais ceci restera anecdotique. On retiendra avant tout qu'une émulation s'est déjà mise en place et que l'apport des nombreux jeunes venus des U19 est trés bénéfique à l'ensemble tandis que les nouvelles recrues ne sont pas en reste et laissent entrevoir de belles espérances.
Le seul point noir restera le poste de gardien qui est pour l'heure vacant et qui devrait sans doute revenir à Vincent Boffo en attendant. Espérons pour le bien de tous que ceci ne soit qu'un intérim !
Ceci alors que plusieurs joueurs doivent encore faire leur rentrée parmi lesquels Brice Bougel, Jean-Brice Fontana, Julien Chauvet, Moustafa Khatbi, Julien Lebacq et bien d'autres encore.... En attendant, mardi 24 août, y'a entrainement !!

Jeudi 05 aout 2010 :

La reprise des entraînements approche à grands pas et le planning se resserre et voici deux infos toutes chaudes à vous transmettre :
- le lundi 23 août, un premier match amical contre le TOAC est prévu... sur le terrain du TOAC bien entendu...
- dans la semaine du 30 août au 05 septembre (vraisemblablement le vendredi 03), un second match amical est planifié sur le terrain de Bruguières face à l'équipe locale.
Vous pouvez donc d'ores et déjà prendre vos dispositions pour ces deux jours !

Oyé oyé braves gens !!
Le calendrier de l'équipe fanion pour la saison 2010-2011 est enfin disponible !! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le début de saison sera....bouillonant !!!
Mais sans plus attendre, retrouvez ci-dessous le planing des matches concernant ST-JORY. L'intégralité du calendrier sera mis en ligne ultérieurement....

Phase Aller :
J1 - dimanche 12 septembre 2010 : ST-JORY - TAC II = 2 - 2
J2 - dimanche 26 septembre 2010 : FC Ouest - ST-JORY
J3 - dimanche 10 octobre 2010 : ST-JORY - Grenade
J4 - samedi 23 octobre 2010 : Lespinasse - ST-JORY
J5 - dimanche 07 novembre 2010 : ST-JORY - Castelnau
J6 - dimanche 14 novembre 2010 : ST-JORY - Seysses 2
J7 - dimanche 21 novembre 2010 : Flourens - ST-JORY
J8 - dimanche 28 novembre 2010 : ST-JORY - Pibrac 2
J9 - samedi 04 décembre 2010 : La Faourette - ST-JORY
J10 - dimanche 12 décembre 2010 : ST-JORY - Baziège 2
J11 - dimanche 16 janvier 2011 : Merville - ST-JORY

Phase retour :
J12 - dimanche 23 janvier 2011 : ST-JORY - FC Ouest
J13 - samedi 05 février 2011 : Grenade - ST-JORY
J14 - dimanche 13 février 2011 :ST-JORY - Lespinasse
J15 - samedi 19 février 2011 :Castelnau - ST-JORY
J16 - samedi 19 mars 2011 :Seysses 2 - ST-JORY
J17 - dimanche 27 mars 2011 :ST-JORY - Flourens
J18 - samedi 09 avril 2011 : Pibrac 2 - ST-JORY
J19 - dimanche 17 avril 2011 : ST-JORY - La Faourette
J20 - samedi 07 mai 2011 : Baziège 2 - ST-JORY
J21 - dimanche 15 mai 2011 : ST-JORY - Merville
J22 - dimanche 29 mai 2011 : TAC 2 - ST-JORY

Pour l'heure, comme aucune information ne peut être compilée à propos des matches (je vous rappelle que la saison n'a pas encore officiellement démarrée !), faisons un petit tour d'horizon des futurs adversaires de l'équipe fanion.

LESPINASSE (4,1 kms)

Pour une fois, le district a fait les choses bien puisque nombre de derbys vont être au programme de cette saison. Lespinasse est sans doute le club le plus proche de St-Jory et face à ce promu, la tâche ne sera pas aisée.
En effet, ce club a toujours renfermé des équipes jeunes, dynamiques, pleine de vivacité et de technique ce qui a toujours posé des difficultés chez des saint-joryens moins mobiles.
Entre un promu à l'ambition calculée et un St-Jory espérons-le ambitieux, cette opposition entre voisins sera un rendez-vous attendu.
Pour plus d'infos : Site de LESPINASSE

CASTELNAU D'ESTRETEFONDS (5,2 kms)

Aprés Lespinasse, Castelnau d'Estretefonds sera le second derby trés attendu de la saison ! Et ce n'est pas pour nous déplaire car c'est en de (trop) rares occasions que les deux clubs se sont rencontrés en championnat.
Une querelle de clocher bon enfant dont le déplacement est toujours une partie de ballade ne serait-ce que pour profiter des formidables installations de Castelnau. A côté de cela, la tâche sera rude face à cette formation ayant raté de peu la montée en Excellence la saison dernière. Un match à la fois compliqué et passionnant qui captivera nombre d'observateurs.
Pour plus d'infos : Site de CASTELNAU D'ESTRETEFONDS

GRENADE (11 kms)

Encore une équipe de la "région" du nord toulousain, bien connue des saint-joryens puisque c'est déjà à ce niveau que nous avons croisé le fer avec eux. Une saison noire qui avait vu les saint-joryens être rétrogradés de deux divisions sans pouvoir terminer la saison et, par conséquent, ne pas effectuer le match retour contre Grenade. En ce temps-là, Grenade accéda à l'Excellence, niveau duquel ils sont redescendu la saison passée.
Des retrouvailles sympathiques qui vaudront leur pesant de cacahuètes tant le niveau entre les deux équipes était proche.
Pour plus d'infos : Site de GRENADE

MERVILLE (13 kms)

Là encore, il s'agira de retrouvailles avec ce club proche de chez nous puisqu'ils constituaient un adversaire direct dans la course à la montée lors de la saison 2008-2009, celle-là même qui nous avait permis d'accéder au niveau auquel nous sommes aujourd'hui.
A l'époque, les deux formations étaient d'un niveau proche et nous les avions devancés d'un souffle. Une saison plus tard, Merville rejoint son voisin St-Jory pour un 4ème derby, une nouvelle fois face à un promu, des promus qui regorgent toujours leurs lots de mystères et de surprises quant à leur niveau.
Pour plus d'infos : Site de MERVILLE

LA FAOURETTE (22 kms)

Pour la seconde saison consécutive, nous retrouvons le club de La Faourette dans notre poule. De bons souvenirs pour les saint-joryens qui l'ont emporté lors des matches aller et retour, sur le même score (2-1), et qui constituèrent des tournants de la saison.
Au match aler, il s'agissait ni plus, ni moins, que de la première victoire de la saison après une longue période de disette. Lors du retour, la victoire nous replaçait en position favorable en vue du maintien tout en nous offrant la possibilité d'aller chercher quelque chose de plus.
Maintenu sur le fil, soyons sur que le club de La Faourette souhaitera s'offrir une saison moins cahotique
Pour plus d'infos : Site de LA FAOURETTE

TAC 2 (24 kms)

Une opposition qui risque manifestement d'être tendue compte tenu des évènements ayant émaillés une rencontre de coupe du district lors de la saison 2009-2010...et sur lesquels nous ne reviendront pas ici, le passé doit rester le passé.
D'un strict point de vue sportif, il s'agit à nouveau d'un promu (déjà le 3ème jusqu'à présent) mais qui présente des atouts leur permettant de viser plus q'un simple maintien. Des joueurs vifs et techniques poseront à coups surs des difficultés à la formation saint-joryenne, d'autant plus qu'il faudra s'adapter à un terrain synthétique encore trop peu répandu à ce jour.

PIBRAC 2 (25 kms)

Encore un déplacement en terrain connu pour St-Jory puisque les deux clubs étaient déjà dans la même poule la saison passée. Au final, les deux formations ont terminés au coude à coude avec un maintien tranquille dans la première partie (haute) du classement.
Un beau complexe, une belle équipe qui essaie de jouer au ballon (l'équipe fanion a terminée second de PH la saison passée), un court trajet en guise de déplacement, bref tout semble réuni pour disputer une belle partie de footpall !
Pour plus d'infos : Site de PIBRAC

FC OUEST (27 kms)

Après les nombreux promus vu précédemment, nous allons retrouver une autre équipe qui arrive tout droit d'Excellence. Issu de la fusion de deux clubs (Thil et l'Entente de la Save 97) et regroupant 12 communes, ce club du nord toulousain reste assez méconnu malgré de bons résultats sportifs d'ensemble.
Rarement croisé dans les différentes compétitions (1 match de coupe en 2007), les saint-joryens partiront un peu dans l'inconnu lors du déplacement à Levignac, terrain d'accueil du FC Ouest. Mais depuis longtemps habitué aux joutes de l'Excellence, l'opposition sera probablement d'un haut niveau tandis que l'envie de remonter aussitôt au plus haut niveau district animera certainement les esprits des joueurs de la Save.
Pour plus d'infos : Site du FC OUEST

FLOURENS (28 kms)

Jadis rencontré à de nombreuses reprises, il y avait bien longtemps que St-Jory et Flourens n'avaient pas croisé le fer sur des terrains de footpall. La faute à une équipe de Flourens qui a su se hisser jusqu'au plus haut niveau de District tandis que les saint-joryens se débattaient dans des niveaux inférieurs.
Vous l'aurez compris, nous croisons à nouveau une équipe qui descend d'Excellence aprés avoir bouclé sa saison en 11ème position sur 12. Gageons que ceux-là auront également à coeur de se retrousser les manches pour se relever et ambitionner un simple maintien. Un nouveau mont à franchir pour St-Jory qui affectionne malgré tout les défis. Tant mieux car nous en auront besoin !
Pour plus d'infos : Site de FLOURENS DREMIL LAFAGE

SEYSSES 2 (40 kms)

Voici enfin une vieille connaissance des saint-joryens ! En effet, c'est à de nombreuses reprises que ces deux clubs là se sont retrouvés en championnat pour se défier mutuellement, avec engagement et respect du jeu. Des oppositions viriles mais correctes qui ont souvent laissées sur le bord de la route les saint-joryens, souvent incapables relever le défi physique et technique imposé par leurs adversaires seyssois. L'avantage moral sera donc largement à l'avantage de Seysses qui, après quelques années à ce niveau, voudra surement viser une montée en Excellence. A St-Jory de se montrer à la hauteur de cette nouvelle confrontation !
Pour plus d'infos : Site de SEYSSES

BAZIEGE 2 (41 kms)

Le déplacement le plus lointain pour St-Jory en cette saison 2010-2011 ! Et celui-ci nous ménera sur la commune de Baziège, encore une vieille connaissance des saint-joryens qui répertorient moultes confrontations avec Baziège. Si le debut de l'histoire a plutôt été à l'avantage des baziègeois, on peut constater que les dernières confrontations ont plutôt été favorables aux saint-joryens. Souhaitons alors que la situation perdure face à ce promu qu'il sera toutefois difficile si on met en perspective de possibles renforts de son équipe première qui évolue en Promotion d'Honneur. Pour plus d'infos : Site de BAZIEGE


Vous l'aurez compris, avec 4 équipes promus (Lespinasse, TAC2, Baziège 2 et Merville) et 3 équipes qui descendent d'Excellence (Grenade, Flourens et FC Ouest) pour 5 équipes qui se sont maintenues à ce niveau la saison dernière, ce sera un peu l'inconnue quant aux forces en présence dans cette poule. Toujours est-il que Castelnau d'Estretefonds s'affiche déjà en favoris pour la montée même si, a priori, aucune équipe ne semble se dégager du lot...
Vivement que la saison démarre !!!

Jeudi 29 juillet 2010 :

A la demande de Patrick Mouret (de l'équipe technique !), quelques joueurs se sont retrouvés au stade pour réaliser un petit footing préparatoire à la reprise et, également, discuter du rôle de chacun et des motivations pour la saison qui arrive.
Etaient présents Patrick, Farid, Sébastien, Aly, Antoine, Doudoux, Jérémie, Jordan, Vincent, Mous et Alain, un nouvel arrivant (beau-frère de Patrick) et le cousin de Sébastien transfuge de Gratentour. L'occasion pour Patrick de définir son rôle qui s'inscrira avant tout en tant que joueur mais qui tiendra également un rôle dans les exercices proposés aux entrainements et, par conséquent, dans l'appréciation de la forme physique de chacun des joueurs. Comme il l'a précisé, Patrick n'interviendra en aucun cas dans les compositions d'équipes, ni dans la constitution des groupes des équipes fanion et réserve les jours de matches.
Par ailleurs, son souhait sera d'effectuer la séance d'entrainement du mardi tous en commun, tandis que celle du jeudi verra les joueurs répartis en deux groupes afin de préparer les matches.
Un effort louable et sans doute bénéfique à tous pour le déroulement des entrainements et qui a receuilli l'adhésion de tous les présents du jour.
Certains joueurs s'interrogent à présent sur le rôle de Yves et de Greg dans cette équipe technique, interrogation qui trouve sa source dans l'organisation (trés) cahotique de la saison 2007-2008 et qui a visiblement marquée beaucoup d'entre nous. C'est à présent aux entraineurs de répondre à ces interrogations et ainsi éteindre les doutes naissants...

Le mot de l'équipe technique :

La date de reprise pour le groupe Séniors pour la saison à venir est fixée au LUNDI 9 AOUT pour un entraînement programmé à 19H30.
L'horaire de début d'entraînement est l'horaire auquel l'entraînement commence de façon précise, il faut donc venir A L'AVANCE afin de se changer pour être prêt à l'heure convenue. Pour chaque séance, les installations seront ouvertes trente minutes avant l'horaire fixé, donc à chacun de s'organiser du mieux qu'il le peut.
Le calendrier n'étant pas encore sorti, je vous ferai parvenir la composition de la poule et la planification annuelle dès que possible.
Ensuite, je vous ai fait un programme d'entraînement athlétique individuel sur 3 semaines allant du 19 Juillet jusqu'à la reprise. Je compte sur vous pour réaliser ce programme de façon sérieuse. Un test sera mis en place durant vos premiers entraînements pour mesurer votre condition physique.
Enfin, à la suite du programme individuel, je vous donne les dates d'entraînements collectifs du début de saison, ainsi que celles des matchs amicaux. Ces dates sont susceptibles d'évoluer légèrement selon les disponibilités des adversaires et selon la date du début de la compétition.
Si, pour des raisons de congés, vous ne pourriez être présent le 9 Août, il faut prévenir Yves Ciutat par mail yvesciutat@hotmail.com ou téléphone 06 07 19 81 75, et continuer ce programme de telle façon à faire 3 séances par semaine. Et ce jusqu'à votre reprise avec tout le groupe.

ACCUEIL Archives 2010-2011

Copyright "Brigate Rossoblu" 2010 - Tous droits réservés