LE site qui parle de l'ESE Foot Saint-Jory !

La TENUE ROSE !

La voilà, elle est de retour, nous parlons évidemment de la célèbre TENUE ROSE du Clup !
Il ne s'agit pas des nouveaux équipements de l'ESE mais une tenue d'appoint qui viendra, normalement, récompensé le joueur auteur du geste le plus laid, inattendu, raté, improbable... au cours d'un match ! L'heureux élu aura alors l'honneur de porter cette merveille tenue à La Salle, lors de la collation d'après match (la troisième mi-temps quoi).


23/05/18 : La tenue rose - épisode #24 !

24ème lauréat  Teiki Charbonneau !
Avec son dernier match du championnat, l'equipe réserve a achevé sa saison par une belle victoire (4-0) contre son homologue de Merville, mais elle est également parvenue à glaner la tant convoitée tenue rose (et jaune) !
En effet, ce weekend Teiki Charbonneau a obtenu, pour la 3ème fois de la saison, la célèbrissime tunique.
Le comité tient quand même à signaler que Teiki à fait le pompier de service pour palier au forfait d'Ibrahim Boye. Il a rejoint le groupe à l'improviste et a même planté un but ! Week-end faste pour notre jeune gardien buteur.
Pour obtenir le célèbre trophée de l'apéritif, Teiki a joué avec les lois de la gravité. En effet, seul sur un côté, il déborda tranquillement et, sans crier gare, et sans opposition non plus, il chuta....tout seul comme une feuille tombe de l'arbre en automne !
Peut être un réflexe de gardien ? En tout cas Teiki, tu es toujours aussi vif !!!
Bravo.


Oui, le comité s'excuse mais il n'a pas eu le temps d'immortaliser la 3e récolte de Teiki alors on a mis ça là à la place...
Quoi ? Le montage est grossier ??? Merde ça se voit alors....


16/05/18 : La tenue rose - épisode #23 !

23ème lauréat  Benoit Le Lay !
L'élection tant convoitée de la tenue fétiche a eu du mal à trouver preneur ce week-end tant les gestes purs ont été rares.
En effet, on a attendu la toute dernière minute des deux rencontres pour qu'un geste vienne illuminer le week-end.
Et dans cet exercice, c'est Benoît Lelay qui fut le plus prompt à réagir ! Sur son côté droit, il récupère la gonfle très haut grâce à un bon pressing et prend de vitesse toute l'équipe de Lalande pour aller mettre, de près, son deuxième but de la saison.
Son cri de joie retentit dans tout St-Jory !
...
Bon... les 21 autres acteurs avaient entendu le coup de sifflet de l'arbitre pour une faute, ou un hors jeu, ou... enfin on ne sait plus ! On regardait tous Benoît gambader tout seul sur le terrain !
En tout cas son sourire après avoir mis le cuir au fond faisait plaisir à voir et tout le monde le croyait lorsque Ben précisa "je n'ai pas entendu"...



03/05/18 : La tenue rose - épisode #22 !

22ème lauréat  Jérôme Panin !
Ce dernier week-end, c'était jour de gala chez les seniors de l'ESE avec deux rencontres programmées le samedi à 18h contre des équipes valeureuses.
L'application était donc de mise au sein des deux groupes mais évidemment, un week-end sans tenue rose (et jaune), ne serait pas un vrai week-end de foot saint-joryen !
C'est pourquoi, après 15 jours d'absence, la fameuse tenue rose tant convoitée fait son retour !
Et pour ce samedi, elle a trouvé preneur du côté de Launaguet, là ou l'équipe une jouait son accession. Et beaucoup de joueurs ont mis pas mal d'application pour obtenir cette fameuse tenue. De retour à la compétition la semaine dernière, Jérôme Panin a coiffé tout le monde au poteau en faisant son entrée en jeu avec l'équipe fanion à Launaguet, en fin de match alors que le score était de 4 à 2 en faveur des copains.
A quelques minutes de la fin de ce match électrique, Jérôme décida que la célèbre tenue ne pouvait pas lui échapper pour la seconde fois de la saison. Localisé dans la surface saint-joryenne, il récupéra la gonfle côté gauche de la défense et transmettait cette dernière plein, axe pour un adversaire qui ne se fit pas prier pour transformer ce caviar.
4 à 3 pour les Rougébleus et encore quelques minutes à souffrir pour tout un groupe avant la délivrance.
En tout cas ce qui est sur, c'est que Jérôme voulait encore un brin de suspense en cette fin de match. Comme si les palpitants du staff n'étaient pas déjà mis à rude épreuve !!


Décidémment, l'ami Nico semble vouloir être la mascotte de la tenue rose (et jaune) !


17/04/18 : La tenue rose - épisode #21 !

21ème lauréat  Igli Kodra !
Avec deux matches de gala au menu du dernier week-end pour les deux équipes seniors, les prétendants ont logiquement été nombreux et le comité n'a pu départager les deux derniers rescapés. C'est ainsi que le 21e lauréat de la saison sera double, un en équipe réserve, l'autre en équipe fanion. Pas de jaloux !
Et pour la réserve, c'est un nouveau venu au Clup avec l'élection d'igli Kodra.
Ce dernier a trés récemment intégré le groupe et a prouvé lors des dernières sorties qu'il avait des qualités certaines. Mais on ne connaissait pas celle-ci : une magnifique frappe de balle qui allait traverser la trajectoire du vol Paris - Madrid.
Les aiguilleurs du ciel ont trouvé le projectile rond en cuir coincé dans un réacteur !!!!
Spécifique frappe en prévision Igli !!


Igli a visiblement fait la connaissance de Nicolas....

21ème lauréat BIS  Christopher Lancien !
Pour l'équipe première, c'est une nouvelle élection pour le virevoltant Christo Lancien.
En effet, sur une action dont il a le secret, il se projette tellement vite vers l'avant que le ballon a eu du mal le suivre ! Cela engendra une figure digne des chorégraphies de danse avec les stars ! Son grand corps semblait malade loin de son meilleur ami...le ballon rond !
La prochaine fois tente un triple axel Christo, on mettra des notes en plus de la tenue !



10/04/18 : La tenue rose - épisode #20 !

20ème lauréat  Gautier (Patrice) Prugnières !
Voici donc l'élu de notre dernière session de la tenue tant convoitée !
Tout d'abord, nous tenons à redire que l'élu (pas Néo de Matrix hein !!) avait déjà vécu un moment très fort dans la nuit de samedi à dimanche. En effet, Gautier Prugnières a changé de statut ce week-end en devenant Papa. Encore bravo a lui.
Mais parlons football. Il a réussi une belle passe décisive lors de la rencontre à Aussonne où, avec ses coequipiers, il a été très convaincant. Pour le préserver un peu, coach Mouret l'a sorti au bout d'une heure de jeu et une avance de 5 buts à 0 dans la besace des saint-joryens. Travail accompli.
Mais à 10 minutes de la fin, un nouveau penalty se présente pour les saints-joryens. Gautier rentre en jeu pour le tirer (clin d'oeil de la part du staff).
Malheureusement pour Papa Gaut', il tira dans les bras du gardien ! Par chance Yo Lancien récupère la gonfle et la donne a Max Pavageau qui ajoute un but.
Dommage Gautier ! Spécifique penalty cette semaine.



05/04/18 : La tenue rose - épisode #19 !

19ème lauréat  Teiki Charbonneau !
Eh oui, pour la deuxième fois de la saison, et dans un intervalle de temps très réduit (sa 1ère nomination remonte à peine au 11 mars dernier !), le 19ème lauréat de la glorieuse tenue rose (et jaune) de l'ESE n'est autre que Teiki Charbonneau pour son joli geste accompli dimanche dernier avec la réserve.
En effet, le score étant de 3 à 1 en faveur de son équipe, le pompier de service a certainement voulu remettre un peu de suspense dans cette partie...c'est en tout cas ce que nous pensons.
En effet, sur un ballon négocié au pied, Teiki choisissait de relancer d'une passe limpide directement transmise... à l'attaquant adverse plein axe !!!
Et le visiteur mondonvillois ne se fit pas prier pour crucifier le portier saint-joryen ramenant ainsi les bleu et blanc à (3-2).
Mission accomplie pour Teiki qui préserva ainsi le suspense jusqu'au bout ! N'oublions pas non plus que Teiki, en tahitien, signifie "roi des dieux rêveurs"...CQFD...



27/03/18 : La tenue rose - épisode #18 !

18ème lauréat  Christopher Lancien !
Malgré une très bonne prestation dimanche, ponctuée notamment de 3 passes decisives, l'heureux élu de la tenue rose (et jaune) n'est autre que Christo Lancien !
Talentueux balle au pied, il a malmené de nombreux adversaires contre St-Orens. Christo a fait admirer sa vitesse de précaution et son agilité balle au pied mais le ballon a aussi été malmené. Du coup ce dernier s'est vengé !
L'action se passe en fin de match. Christo récupère un ballon très bas et décide de changer de rythme pour casser les reins de son adversaire direct.
C'était sans compter sur la volonté du ballon de ralentir un peu. Ce dernier, capricieux, freina Christo dans sa démarche et fit tomber l'homme aux trois passes décisives dans une gestuelle peu académique et digne du bêtisier de Noël car le saint-joryen termina à genoux.
Aaahhh Christo, tu nous as vraiment régalé à tout point de vue dimanche !



21/03/18 : La tenue rose - épisode #17 !

17ème lauréat  Anthony Magloire !
Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas un mais deux lauréats qui ont été retenus à l'issue des deux matches seniors du week-end passé !
Faut dire qu'il était bien difficile de départager les deux candidats de dimanche et ainsi, chaque équipe senior est dignement représentée dans le palmarès.
Car du côté de la réserve, c'est Anthony Magloire qui est l'élu et qui est bien connu pour ses extravagances sur le pré ! Son action décisive relevée du côté de Bagatelle lui a donc permis d'enfiler la tenue rose (et jaune) du Clup.
En effet, Antho avait réalisé le plus dur en se présentant seul devant le gardien de local en le dribblant. Tout le monde s'est alors dit "ça y est il va claquer". Mais c'était sans compter sur une maladresse peu fréquente du bonhomme dans ce genre de position puisqu' il envoya le cuir au dessus des buts ! Une bien belle défense d'Antho qui nous rappelle qu'il évoluait en défense centrale il y a peu encore.


17ème lauréat BIS  Nuno Machado Azevedo !
Du côté de l'équipe fanion, c'est Nuno Machado Azevedo qui a obtenu la célèbre tenue grâce à un action déjà vue mille fois cette saison.
Et c'est sur une belle action collective, et un gros boulot de Yo Lancien, que Nuno effectua son geste décisif : Yo prenait de vitesse la défense de Fenouillet et adressait un centre en retrait parfait pour Nuno. Ce centre élimina le dernier défenseur ainsi que le gardien.
Nuno n'avait plus qu'à pousser la gonfle au fond des filets... mais cette dernière tapait le genou de l'attaquant saint-joryen pour terminer sa course dans les gants du portier visiteur ! Une bien belle défense de la part de Nuno !



14/03/18 : La tenue rose - épisode #16 !

16ème lauréat  Teiki Charbonneau !
Longtemps pendant ce match contre Brax II, il avait endossé son habituelle tenue de travail pour sauver ses coéquipiers d'un retour de l'adversaire. Mais au bout d'un moment, à force de subir, on finit par lâcher prise... Et le gardien de la réserve Teiki Charbonneau, après avoir réalisé des miracles pour empêcher l'égalisation des braxéèns a fini par lâcher la prise (entendez le ballon !) sur un long ballon shooté dans sa surface.
Pensant annihiler l'action plutôt facilement, comme l'ensemble du public le pensait, Teiki sortait au devant de la balle et s'étendait de tout son long pour la capter.
Malheureusement pour lui, la gonfle lui échappa des paluches pour atterir dans les pieds d'un attaquant visiteur tout heureux de n'avoir plus qu'à pousser tout ça au fond des buts pour réduire l'écart.
Heureusement, cette anicroche restera sans conséquence sur l'issue du match puisque Charbo assura derrière toutes ses interventions pour préserver la victoire.
Seule ombre au tableau : il a du troquer son costume de gardien-pompier pour enfiler la fabuleuse tenue rose (et jaune) du Clup !



07/03/18 : La tenue rose - épisode #15 !

15ème lauréat  Jeremy Méconté !
Ce week-end, la tenue rose (et jaune) a pris la direction de l'équipe une à Castelginest.
Le geste du weekend s'est produit en seconde période et l'oscarisé du jour n'est autre que Jeremy Méconté ! Et cette consécration fut obtenue grâce à son exemplaire manque de finition.
En effet, suite à un beau débordement de Christo Lancien conclu par un centre (du droit !) de ce dernier, Jeremy n'avait plus qu'à pousser la gonfle au fond des buts pour achever cette action d'école. Le ballon ayant lobé le gardien et pris de vitesse le défenseur, le saint-joryen se trouvait donc en position idéale pour transformer l'offrande.
Malheureusent, Jeremy a exécuté un geste certes parfait, mais un geste de défenseur en prolongeant le cuir en sortie de but !
Bien défendu Jérémy !



02/03/18 : La tenue rose - épisode #14 !

14ème lauréat  Philippe Duhar !
Après plusieurs week-end sans jouer et donc sans gestes grandioses à se mettre sous la dent, la tenue rose (et jaune) a trouvé preneur dimanche dernier !
Les prés retrouvés, un historique du club s'est dit "tient je vais marquer de ma patte ce dimanche après-midi ! "
L'heureux élu n'est autre que Philippe Duhar ! Oui vous avez bien lu !
Venu donner un coup de main à la réserve à cause des effectifs réduits du dimanche, Philou a, dès son entrée en jeu, fait le pressing sur un milieu adverse. Mais pris pas la vitesse, Philippe tente désespérément un tacle avec les 2 pieds décollés, par derrière bien évidement. Malheureusement pour lui (ou heureusement), il ne toucha ni le ballon ni même le joueur adverse !!
En tout cas, en ces lendemains de jeux olympiques d'hiver, nous mettrons donc un 10 pour la magnifique figure établie par Mr Duhar !



06/02/18 : La tenue rose - épisode #12 & épisode #13 !

Cela faisait un petit moment qu'on ne l'avait plus aperçue du côté de l'ESE et elle commençait à prendre sérieusement la poussière... Deux mois quasiment jour pour jour que la célébrissime tenue rose (et jaune) ne s'était plus exhibée dans les rues saint-joryenne.
Et pour rattraper le temps perdu, nous vous offrons deux épisodes inédits qui se rapportent aux deux journées de championnat disputées en 2018, la première le dimanche 28 janvier contre Launaguet II (victoire 3-2) et la seconde le samedi 3 février à Castelnau II (victoire 2-3) !

12ème lauréat  Olivier Dubois !
Lors de cette reprise du championnat le dimanche 28 janvier après une longue pause, plusieurs protagonistes se sont signalés afin de récupérer la première tenue de l'année. Mais l'heureux élu jouait avec l'équipe fanion le match de 15h contre Launaguet II.
Jamais élu, C'est une nouvelle tête qui vient garnir la longue liste de tous les gestes avec donc Olivier Dubois ! Oui, oui, l'élégant défenseur central Rougébleu a bien reçu le Graal tant convoité ! Et il a conquis ce trophée en toute fin de match, dans le money-time avec une magnifique action.
Olive récupére la gonfle dans son camp côté droit et déclenche une accélération afin d'apporter un plus offensif comme il sait si bien le faire. Il grille deux, trois adversaires et là, tout le monde croît qu'il va donner la gonfle. Mais non, Olive se sent pousser des ailes et franchi la ligne médiane en grillant deux autres adversaires.
Sûrement à bout de souffle, ce dernier, lève la tête et voit quelques coéquipiers disponibles à côté de lui mais c'est sans compter sur une magnifique glissade, encore toute en élégance, qu'il se retrouve les 4 fers en l'air et perd le ballon au profit d'un joueur de Launaguet. Ce dernier lance directement son attaquant pour un face-à-face avec Dousseau ! Mais le mauvais contrôle du launaguétois a permi aux saint-joryens de prendre ce geste avec le sourire... Quel amateur de suspens cet Olive alors !


13ème lauréat  Romain Renut !
Après la première tenue obtenue par Olivier Dubois (voir plus haut), on savait d'avance que le prochain lauréat se trouvait parmi les 14 joueurs convoqués à Castelnau samedi soir puisque le match de la réserve à Cadours a été reporté.
Et l'heureux élu, à l'unanimité, est Romain Renut, dit Nunut !!!
Oui, l'appelé de dernière minute, qui a d'ailleurs fait une bonne entrée en jeu, a réalisé un geste d'une fluidité digne des plus grands. Romain profita du regroupement de fin de match pour riposter à un serrage de cou par une gifle plate qui a raisonné dans tout le canton nord toulousain !
Résultat....carton rouge.
As-t'il voulu prendre exemple sur son capitaine qui a claqué lui aussi mais avec trois buts ? On ne sait pas trop mais ce que l'on sait, c'est que du coup, Nunut, lui, a claqué le capitaine adverse !
Retrouvez d'ailleurs ci-dessous la reconstitution de ce geste en tenue rose (et jaune) !



07/12/17: La tenue rose - épisode #11 !

11ème lauréat  Yohan Rivero !
La célèbre tenue rose de l'ESE, qui désormais s'apparente presque à celle du non moins célèbre Ronald Mc Donald, a fait l'objet d'une lutte acharnée ce week-end ! Si seule l'équipe fanion était sur le terrain, de nombreux joueurs l'ont convoitée.
De Captain Doude avec une magnifique virgule, à Thibaut Tonon avec un somptueux ciseau rebelle suite à une faute sur sa personne, en passant par Julien Intini avec une intervention où le ballon lui passe entre les jambes (encore...) et Jérôme Panin pour un contrôle raté dû au terrain (synthétique...hum), les prétendants n'ont pas manqué !
Mais le comité a préféré élire Yohan Rivero, l'habituel capitaine de l'équipe réserve et auteur, d'ailleurs, d'une bonne rentrée samedi soir.
Cette récompense, Yohan l'a obtenu grâce à un geste de grande classe que les écoles de foot...banissent !!
Après une bonne récupération de balle à 30 mètres des buts saint-joryens, Yo, dans un esprit de conservation de balle, décida de transmettre le ballon plein axe à son gardien. Mais malheureusement pour lui, sa passe alla dans la direction du genou de Doudoux et la gonfle rebondissait en direction d'un joueur adverse qui, surpris lui aussi, perdit le ballon aussitôt !
Un vrai bordel à 20 mètres des buts de Teiki qui aurait pu tourner à l'avantage de St-Orens et faire tourner le match.
Bravo Yo, mais là, on va tourner la page !!


Ronald McDonald ou Super Mario le plombier, on hésite encore...


29/11/17: La tenue rose - épisode #10 !

10ème lauréat  Jérôme Naylies !
Après un intermède de 15 jours (le match de la réserve à Brax le 18/11/17 n'ayant pas permis de déterminer un lauréat faute de participants...), votre tenue rose préférée est de retour en cette fin novembre !
Et c'est l'occasion d'introduire une énième innovation pour cette tenue rose qui, décidémment, rencontre un succès fou. Désormais, la tenue ne sera plus rose mais rose ET jaune !!! En effet, Captain Doude a décidé de compléter la panoplie habituelle avec une salopette et une casquette jaune fluo du plus bel effet.
Qui eut alors le privilège de baptiser ce nouvel ensemble qui vous obligera à régler le contraste de vos téléphones ? Eh bien cet honneur revint à un ancien du Clup, puisque le comité décida d'élire Jérôme Naylies (42 ans) pour inaugurer cet ensemble très seyant !
Il obtint ce droit grâce une charmante action défensive : lors d'un repli défensif, Jérôme réussissait à passer devant son adversaire direct et, sur sa lancée, ajustait une passe en retrait. Mais vous nous direz pourquoi la Tenue après un geste aussi simpliste ? Et bien, nous vous répondrons que Jérôme, sur cette passe en retrait, lança magnifiquement en profondeur ...l'attaquant adverse !!!
Oui chers lecteurs internautes de l'internet 2.0, l'attaquant adverse ! Mais doté d'un sens du spectacle affiné, Jérôme ne poussa pas le vice jusqu'à ce que cette boulette se transforme en but. Le slipomètre des saint-joryens pouvait donc redescendre puisque cette péripétie restait heureusement sans conséquence.
Merci pour ce moment Jérôme.


Aïe ! ça pique un peu les yeux quand même...


14/11/17: La tenue rose - épisode #9 !

9ème lauréat  Thomas Rossignon !
Pour ce nouvel épisode de la désormais célébrissime tenue rose, les délibérations du comité furent délicates car plusieurs prétendants auraient pu emporter la palme ce dimanche sur le terrain bosselé de Castelmaurou.
Mais au final, c'est bel et bien Thomas Rossignon qui emporta aux points la flamboyante tenue et inscrit ainsi son nom au palmarès pour la 1ere fois.
Faut dire qu'il a réussi à l'emporter grâce à une action comme nous avons déjà eu le plaisir de voir plusieurs fois cette année. C'est à la suite d'un déboulé du TGV saint-joryen, Nuno Machado Azevedo, que Thomas réussissait son geste parfait.
En effet, suite à un centre parfait de Nuno donc, Thomas se trouva seul devant le gardien. Tout le monde connaît la qualité du joueur dans la zone de vérité mais là...ce n'était pas la vérité ! Thomas, surpris par le rebond fuyant du cuir, vit ce dernier lui passer entre les jambes dans les six mètres des locaux !
Décidemment, avec Julien Intini la semaine dernière, qu'est ce que vous avez tous à prendre le ballon entre les jambes ????
En revanche, le comité tiens à informer ses lecteurs que la tenue se trouve bien à gauche sur la photo ! La veste portée par le dénommé Mathieu Fayolle (à droite) est apparemment à la mode !?!?




08/11/17: La tenue rose - épisode #8 !

8ème lauréat  Julien Intini !
A l'issue de la dernière journée de championnat, c'est à l'unanimité que Julien Intini fut élu par le comité pour endosser la célébrissime tenue rose de l'ESE !
Appelé en dernière minute en équipe fanion, il fut aligné d'entrée dans l'axe de la défense Rougébleue. C'est sur un ballon en profondeur sur le côté gauche que Toto prenait les devants sur son attaquant et tacla pour éloigner le danger des 30 mètres saint-joryens.
Mais c'était sans compter sur un mauvais alignement de ses deux jambes lors de l'exécution du geste qui entraîna un passage du ballon entre les deux guiboles. L'attaquant adverse ne se faisait alors pas prier pour récupérer la gonfle, sans adversaire direct du coup !!
C'est la première fois qu'on voit un ballon mettre un petit pont tout seul à un joueur ! Belle innovation Julien !




01/11/17: épisode #7

A l'issue du dernier week-end de championnat (5e journée pour l'équipe une, 4e journée pour la réserve), le comité n'a pas réussi à départager deux candidats à l'élection de la célébrissime tenue rose de l'ESE !
C'est ainsi, qu'après d'âpres délibérations, il a été décidé d'innover une fois encore et d'élire deux joueurs pour le 7éme épisode de cette série !

7ème lauréat  Rui Manuel Fernandes Esteves !
Le premier saint-joryen à se signaler le fut dés samedi soir, sur le terrain de Mondonville II qui a vu la réserve de l'ESE s'incliner pour la première fois en championnat (1-0).
Et l'heureux élu est bien évidemment Rui Manuel Fernandes Esteves pour la démonstration d'un nouveau geste défensif : le retourné défensif facial ! Sur un énième long ballon mondonvillois dans le dos de la défense Rougébleue, Rui se retrouve à la lutte avec un attaquant adverse.
Jouant des épaules, il parvient à prendre l'ascendant, passe devant et face à ses buts, arme sa jambe pour tenter de renvoyer le ballon dans le sens opposé, en faisant passer le ballon par-dessus sa tête (un sombrero renversé quoi !).
Mais dans la précipitation, et sous la pression de l'adversaire, son dégagement est mal assuré et son énorme coup de pied en chandelle file... en touche prés du poteau de corner ! Au rugby, ça aurait fait une superbe pénal-touche !



7ème lauréat BIS  Jason Bard !
Le second lauréat ex-aequo, malgré de nombreuses tentatives de ses divers coéquipiers, n'est autre que Jason Bard, une légende de la rubrique, lui qui fut le premier à glaner le Graal la saison dernière et qui l'obtint également une seconde fois !
Et ce dimanche, il s'impose ici pour la première fois de la saison grâce à une magnifique action collective. Suite à un déboulé de Jérôme Panin suivi d'un centre au cordeau, notre pompier local se trouva en magnifique position au point de penalty pour planter son premier but de la saison.
À la réception de la gonfle, Jason se mit en position de frappe pour reprendre de volée mais c'est sans compter sur un équilibre branlant qu'il frappa la balle du plat du pied.
Malheureusement, le cuir fila bien au-dessus des buts et prit la direction des travaux qui jouxtent le stade !
Bordel, Jason.. déjà qu'ils ont du retard dans ces travaux, si en plus tu casses tout !



26/10/17 - Episode #6

6ème lauréat  Benoit Le Lay !
Incroyaple mais vrai, pour la première fois depuis la création de cette rubrique, un joueur parvient à conserve la tunique d'une semaine sur l'autre ! Aussi difficile à conserver que la Coupe aux Grandes Oreilles, Benoit Le Lay parvient donc à s'inscrire deux fois de rang sur le tableau d'honneur, cette fois-ci en étant sur le terrain !
Le geste décisif fut alors exécuté au cours de la seconde période du match de Coupe du Conseil Département à Villaudric (victoire 1-2), alors que les saint-joryens étaient en difficulté dans les duels. Sentant la menace, Benoit s'est remobilisé pour tenter de gagner un de ces duels avec son bas-ventre lors d'un face-à-face avec son adversaire direct. Le ballon fût bel et bien stoppé mais malheureusement, Benoît...aussi ! Nous savons presque tous que Ben va être, dans les prochains jours, une nouvelle fois papa et c'est sûrement parce qu'il n'a peut être plus besoin de ses attributs qu'il s'est sacrifié pour le bien de l'équipe en tentant ce geste !?!?
En tout cas, personne ne pourra remettre en cause son grand professionnalisme et son sens du sacrifice à la suite de cette action !!!


24/10/17 - Episode #5

5ème lauréat  Benoit Le Lay !
Ce cinquième récipiendaire de la tenue rose fut élu le samedi 14 octobre, lorsque les deux équipes seniors jouaient à Lespinasse II pour la réserve (3e journée), et au TCMS pour l'équipe fanion (4e journée).
Et pour cette occasion, une petite innovation a été mise en place puisque le comité a décidé d'élire (à l'unanimité) Benoit Le Lay pour un geste réalisé en dehors des prés verts !
Ce dernier était convoqué pour jouer au TCMS à 19h30 le samedi en question. Comme c'est un garçon d'une gentillesse extraordinaire, et un papa poule assumé, en attendant l'heure du RDV il décida de jouer avec sa fille. Mais malheureusement, en poussant sa fille dans le jardin, il se bloqua le dos et n'a pu que constater les dégâts !
Car oui, le forfait était inévitable et le groupe partait à 13 ! Bien défendu Ben ! Le comité te remercie aussi pour ton honnêteté car beaucoup aurait passé sous silence les raisons qui ont conduit à ce forfait.



11/10/17 - Episode #4

4ème lauréat  Julien Doudoux !
Eh oui, c'est pas parce qu'il y avait match de coupe ce week-end qu'il n'y a pas de tenue rose en suivant !
Alors pour enfiler la quatrième tenue rose de la saison, et succéder ainsi à Yohann Lancien, nous avons droit à un personnage essentiel du Clup puisqu'il s'agit ni plus ni moins de Captain Doudoux en personne !
On connaît tous l'amour que porte Doudoux au maillot saint-joryen et c'est donc en grand capitaine qu'il a mis tout le monde d'accord ce samedi avec une passe fluide et dans un excellent timing...pour l'attaquant adverse !!
Résultat ? Ficelle pour Montaudran !!! Quelle belle implication capitaine !


Survet de l'ESE + Tenue rose = combo parfait réalisé pour Captain Doudoux !
Et depuis qu'il en fut le second lauréat de la saison, Jérôme Panin a décidé de systématiquement poser aux côtés du nouveaux détenteur !


24/10/17 - Episode #3 BIS

3ème lauréat BIS   Romain Lagrasse !
Le comité s'en excuse, mais l'attribution de la tenue rose a connu quelques ratés ces dernières semaines. Il faut dire que dans un premier temps, un des lauréats était absent en semaine et l'immortalisation de sa consécration n'a pu se faire dans les temps.
C'est pourquoi nous y revenons aujourd'hui avec la présention du lauréat que nous appelerons 3 bis puisque le n°4 a déjà été attribué.
Et cet honneur, qui remonte maintenant au début du mois (dimanche 01 octobre), fut attribué à Romain Lagrasse, attaquant de l'équipe réserve saint-joryenne. C'est donc au cours de la 2e journée de championnat contre Cadours qu'il remporta le Graal tant attendu grâce à un face à face devenu désormais légendaire ! Il s'était tellement bien démarqué qu'il était seul face aux buts, sans gardien ... sans joueur ...et sans but !
En effet, après tant d'efforts, Romain s'est peut être dit que ce n'était pas correct d'éliminer autant de monde aussi facilement alors il décida d'envoyer la gongle....complètement à côté des buts !
Le week-end précédent, à Montastruc, Yo Lancien avait fait la même ! Coach Mouret nous le confirme, ce n'est pas une phase de jeu travaillée à l'entraînement !




27/09/17 - Episode #3

3ème lauréat  Yohann Lancien !
Pour ce dernier week-end, avec un seul match de coupe mobilisant seulement l'équipe fanion, la tenue rose ne pouvait qu'échoir à un joueur de l'équipe une.
Et pour succéder à Jérôme Panin (lauréat n°2), Yohann Lancien s'est appliqué pour se faire élire par le comité et récupérer ainsi le trophée ! Et c'est grâce à une véritable action d'école qu'il a réussi à glaner le Graal tant recherché.
Capitaine d'un jour, Jérémie Despons déboulait telle une fusée de son couloir droit et déposait une véritable offrande pour l'attaquant saint-joryen qui mettait la gonfle hors de portée des défenseur et le gardien locaux. Yo se retrouvait ainsi absolument seul face au but.
Mais c'était sans compter sur le manque de réalisme du draggster Rougébleu qui, du plat du pied, mettait la gonfle au dessus du but alors qu'il n'y avait plus aucune opposition !!
Serais tu devenu plus adroit du droit Yo ??



21/09/17 - Episode #2

2ème lauréat  Jérôme Panin !
Malgré un match énorme samedi soir à Merville ponctué d'un but de la tête, la célèbre tenue rose ne pouvait effectivement pas échapper à Monsieur Jérôme Panin !
En effet, se trouvant dans la surface de réparation, à quelques mètres du but mervillois, Jérôme se retrouva avec la gonfle dans les pieds. Mais cette dernière, plutôt capricieuse, tanguait de son pied droit à son pied gauche et inversement sans qu'un des deux (pieds) ne réussissent à frapper le cuir pour le mettre au fond des filets. Finalement, le ballon, plus rapide que notre kényan blanc, s'échappait de son périmètre d'activité, lui faisant ainsi rater un nouveau but.
Face à cette superbe action, le comité n'avait d'autre choix que d'élire Jérôme !



12/09/17 - Episode #1

1er lauréat  Jordan Birabet !
Avec un peu de retard, nous revenons sur la 1ère journée de championnat qui mettait aux prises St-Jory et Merville le dimanche 3 septembre dernier. Remplaçant au coup d'envoi, notre ami Jojo fut amené à entrer en jeu en seconde période.
On le sait, entrer en cours de match n'est jamais facile, encore plus pour Jordan qui a besoin d'un bon échauffement bien rude pour se sentir bien. Une explication comme une autre qui pourrait justifier ces chutes à répétition dont une qui fut encore plus belle et plus lourde que les autres !
A l'unanimité, son geste fut retenu par le comité. Avec un déplacement au Stadium dans la foulée de ce premier match, ce n'est que la semaine suivante que Jordan endossa la première tenue rose de la saison !