LE site qui parle de l'ESE Foot Saint-Jory !

La TENUE ROSE !

La voilà, elle est de retour, nous parlons évidemment de la célèbre TENUE ROSE du Clup !
Il ne s'agit pas des nouveaux équipements de l'ESE mais une tenue d'appoint qui viendra, normalement, récompensé le joueur auteur du geste le plus laid, inattendu, raté, improbable... au cours d'un match ! L'heureux élu aura alors l'honneur de porter cette merveille tenue à La Salle, lors de la collation d'après match (la troisième mi-temps quoi).


07/11/18 - Tenue rose / Episode #5

5ème lauréat  Gautier Prugnières !
On enchaine vite fait bien fait sur le 5e lauréat de la Tenue Rose (et Jaune) juste après que le 4e lauréat a été dévoilé hier !
Pour cet épisode cinquième, la célèbre tunique jaune et rose à été ramenée de la banlieue toulousaine par Mr Gautier Prugnières sur un geste encore jamais vu à St Jory !
C'est sur une passe en retrait anodine de Jérémie Despons sur son défenseur central que le drame est arrivé. Nous sommes à la 85 ème minute et notre célèbre réunionnais, sur cette passe en retrait, écarte les jambes alors qu'il se situe à 35 m des buts de Fusier. Et il laisse passer la gonfle...
L'attaquant adverse, tout heureux de voir le cuir partir en direction des buts, sans obstacle, accélera et crucifia le portier saint joryen de prés.
On appelle ça un effacement cher Gautier mais, d'habitude, c'est plutôt en zone offensive que nous voyons ce genre d'initiative.
Mais n'allons pas pousser le bouchon jusqu'à comptabiliser ce geste décisif en passe décisive, faut pas déconner non plus... quoique.....



06/11/18 - Episode #4

4ème lauréat  Jeremy Méconté !
Eh oui, elle est enfin de retour après un bon mois d'absence, nous parlons évidemment de la fameuse et célébrissime Tenue Rose (et Jaune) !
Faute de pouvoir immortaliser les heureux élus en temps et en heure, il a donc fallu patienter pour revenir aujourd'hui sur le 4e lauréat de la compétition que le comité a désigné à l'occasion du déplacement de l'équipe fanion Rougébleue sur le terrain du Tropik....le 21 octobre dernier !
Et à l'issu de ce rendez-vous, c'est notre très cher Jeremy Meconté qui a conquis la belle liquette roséjaune grâce à une beau geste précis dans la zone de vérité face au but.
Suite à un ballon repoussé, un des nombreux parisiens du Clup (Jeremy donc), placé à 6m du but, frappait du plat du pied et toucha le poteau plein fer ! Un geste rare et puissant tant il paraîssait plus difficile d'envoyer la gonfle sur le montant que dans le but.
Bon travail de précision tout ça, mais faudrait plutôt penser à débloquer le compteur but !!!


Ronald MacMéconté vous propose son nouveau burger au barbecue...


10/10/18 - Episode #3

3ème lauréat  Lucile Delisle !

Le comité a choisi, une fois n'est pas coutume, deux lauréats pour ce week-end !
Honneur aux filles donc et le premier récipiendaire a été aperçu lors de la folle rencontre des féminines de l'ESE à Blagnac (victoire 4-5 !).
Et c'est Lucile Delisle qui a réussi à tirer son épingle du jeu avec une belle arabesque.
Cette dernière, sur un caviar d'Andrea Duhar, se retrouva seule devant la gardienne adverse. En tueuse des surfaces qu'elle est (déjà 3 buts en 3 matches !), Lucile ouvrait son pied afin de tromper la vigilance du dernier rempart blagnacais. Mais sa frappe mal ajustée s'en allait frôler le poteau...de corner !
Les observateurs sont d'accord pour penser qu'il s'agissait là d'un fait exprès, voire une tactique travaillée à l'entraînement, ceci afin de laisser le groupe dans le match jusqu'au bout !
Quel esprit d'équipe Lucile, chapeau !



3ème lauréat BIS   Ludovic Combettes !

La deuxième tenue du week-end arrive ensuite tout droit du derby entre St-Jory et Castelnau disputé sur le terrain du premier nommé (victoire 1-0).
Et la aussi, c'est une première puisque Ludovic Combettes, tout nouvel arrivant au Clup en provenance de Merville, se voit honorer de la célèbre tenue Rose (et jaune) pour un geste d'une grande pureté.
Lors du premier acte Ludo attend un ballon aérien. Il ne quitte pas le ballon des yeux et arme une reprise. Malheureusement pour lui, un défenseur de Castelnau le devançait en prenant le ballon de la tête.
Mal lui en a pris à ce diablotin de défenseur car Ludo, lui, a continué son geste, et avec une aisance que Jean Claude Vandamme en personne aurait trouvé fluide, reprenait de volée le ...tibia de ce cher défenseur vert et jaune !
La scène, pour les gens qui l'ont vu, ressemblait fortement à un jetée de jambe du célèbre Jackie Chan. Avec de tels atouts, il était difficile de ne pas remporter le derby hein Ludo !?!?
Même Nicolas résume sur la photo le score du match ! (oui oui, c'est bien un "zéro" et un "un" qu'il mime avec ses doigts !)



26/09/18 - Episode #2

2ème lauréat  Alice Raynier !
Evénement pour le second épisode de la tenue rose et jaune 2018-2019 ! En effet, par la force des choses, la tenue était habituellement attribuée aux garçons. Mais cette année, une équipe féminine a vu le jour et pour son entrée en lice dans la compétition, c'est une représentante de cette section qui remporte les suffrages !

Avec tout ce public venu les voir dimanche, il fallait aussi attirer la lumière sur cette section crée cette année et c'est donc Alice Raynier qui, à l'unanimité du jury, endosse la première le célébrissime sésame !

La petite latérale au mental d'acier a réussi à faire la différence grâce à une figue encore jamais vue sur le pré saint-joryen : en bout de course sur la ligne médiane et en bord de touche, Alice a voulu sauver la touche pour ne pas perdre de temps.
Mais étant epuisee par tous les efforts accomplis durant le match, elle heurta le terrain avec la pointe du pied au lieu de toucher le ballon et elle s'allongea alors de tout son long sur la gonfle pile poil devant son coach et président, Philippe Duhar.

Par chance, la balle a amorti la chute d'Alice en se coinçant entre elle et le sol, mais pour les amortis poitrine Alice, c'est le ballon qui va au corps et non l'inverse !



20/09/18 - Episode #1

1er lauréat  Julien Intini !
Voici donc le premier épisode de l'année concernant la désormais très célébre tenue rose et jaune !
Après deux matchs de coupe, où la magnifique tenue tant convoitée n'a pas été attribuée, elle est de retour pour le premier match de championnat de l'équipe fanion Rougébleue contre Launaguet II.
Il faut avouer que le comité avait de nombreux prétendants pour cette première attribution, les organismes ne sont pas encore totalement au point, mais il est tombé d'accord pour l'attribuer à Julien Intini.
Ce dernier nous a régalé avec une belle figure : Toto se situait sur la ligne médiane, au bord de la touche, avec le ballon, prêt à réaliser une relance propre. Mais lors de l'activation de sa passe, le cuir touche son pied d'appui et roule sur le côté. Sa jambe gauche armée rate donc le ballon et se lève un peu comme au Lido !
Mais par chance il a su vite réagir pour récupérer le ballon et continuer son action. Il nous semble qu'un certain Ronaldinho tentait ce genre de gestes... mais le concernant, c'était volontaire !
On appellera donc ce nouveau geste "le d'où le contact a un contact"...